[Information publiée le 01/06/2009 23:34]
Assurance-vie, hausse des cotisations depuis début 2009
Selon la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurance), les cotisations collectées depuis le début de l'année 2009 sont en de +5% en comparaison à l'année 2008, résultante directe de la baisse du taux du livret A.
Assurance-vie, chiffres avril 2009
Pour les supports Euros les versements réalisent un bond de +13%, depuis le début de l’année, 49,4 milliards d’euros ont été collectés par les organismes, et placés sur des contrats en euros. Par ailleurs, les contrats en unités de compte poursuivent une diminution prononcée depuis plusieurs mois -33%.
Enfin, le montant des prestations étant stable depuis le début de l'année, la collecte nette se porte bien, elle fait état d'une progression de 13% et s'établlit à 18,6 milliards d'€ à fin Avril 2009.
Source: CP ffsa