Assurance-vie : Du nouveau dans vos contrats pour gagner plus !

Publié le , mis à jour le

Assurance-vie : Diversifiez les fonds de votre contrat en toute securité

Pour sécuriser leur capital, la grande majorité des épargnants possédant un contrat d’[a[assurance-vie]a] mise les fonds euros. Mais coté rendement, bien souvent le capital s’endort... Pour dynamiser l’épargne, les assureurs proposent d’autres types de contrats alliant sécurité et performance.

Assurance-vie : Les fonds euros diversifiés

Les contrats d’assurances-vie en euros diversifiés palient au manque de rentabilité des [a[fonds en euros]a] classiques. Le fonds diversifié est divisé en deux parties ,repartie selon une quote-part choisie par l’assuré à la souscription :

-  Investissement sécurisé : les placements sont effectués sur des obligations au même titre que les fonds en euros classiques.

- Investissement dynamique : les placement sont effectués sur des actifs à plus fort rendements (actions, immobilier, placement alternatifs...).

Le placement sera rentabilisé sur un délai déterminé (8 à 10 ans) en fonction des besoins de l’assuré.

Assurance-vie : Les fonds à capital garanti

Les fonds à capital garanti, également appelés fonds à formules, ont pour vocation de protéger une part ou la totalité du capital investi à la souscription, tout en conservant l’objectif d’un rendement intéressant. Ils vous assurent de récupérer au moins les sommes investies à l’échéance du placement (8 an en moyenne).

Attention le capital est bloqué. La garantie plancher est annulée en cas de sortie ou mouvement du capital avant l’échéance (avance, rachat, arbitrage, décès de l’assuré...)

Assurance-vie : les contrats à annuités variables

Les contrats d’assurance-vie à annuités variables offrent un revenu complémentaire à vie à partir d’un âge prédéfini à la souscription. Des rachats partiels seront mis en place jusqu’à épuisement du capital puis une rente viagère prendra le relais jusqu’au décès.

Assurance-vie : Les SCPI

De plus en plus de contrats d’assurance-vie offrent la possibilité d’[investir dans l’immobilier par grâce a la souscription de parts de SCPI, SCI ou OPCI. Une offre très avantageuse, car elle permet d’intégrer le rendement élevé de l’immobilier locatif dans l’assiette fiscale de l’assurance-vie.

Mais attention, cette fois-ci, avec les SCI et SCPI, le capital n’est plus garanti !

Assurance-vie : Comparer, choisir

jeudi 15 novembre 2018

Classement assurance vie 2018 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2017 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

vendredi 9 novembre 2018

Liste des offres de bienvenue proposées lors de la souscription d’un contrat d’assurance-vie.

samedi 3 novembre 2018

Focus sur ces contrats d’assurance-vie dont le fonds euros a servi un rendement supérieur à 3% en 2017. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

samedi 20 octobre 2018

Assurance Vie Multisupport : Définition, fonctionnement, fiscalité et liste des contrats d’assurance-vie multisupport.

mardi 9 janvier 2018

Classement assurance vie 2017 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2016 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

jeudi 26 octobre 2017

Conformément à la réglementation en vigueur au 1er janvier 2018, selon l’article L111-7-2 du code de la consommation, créé par la LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 52, voici les précisions sur la collecte des avis effectués en ligne auprès des internautes.

dimanche 15 octobre 2017

Classement assurance vie 2016 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2015 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

jeudi 19 mars 2015

Un contrat d’assurance-vie ne se choisit pas à la légère. C’est un placement que l’on devra conserver au moins 8 ans ! A la demande de nombreux épargnants, un service gratuit et sans engagement de conseil personnalisé est proposé.

mercredi 18 mars 2015

Fonds euros : Quelle est la composition des fonds euros ? La composition des fonds euros peut surprendre. Fini le placement en 100% obligataire... Détails.

jeudi 12 mars 2015

Taux de rendements des fonds €uros : quels sont les leviers des assureurs pour moduler le taux de rendement de leurs fonds en €uros ?