Journaliste éditorialiste, finances personnelles.

Épargne retraite : le PER assurance confirme son large succès auprès des épargnants (+156%)

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est sans appel, déjà 18 milliards d’euros d’encours et une progression de +156% des souscriptions sur le mois de mars 2021 (par rapport à mars 2020).

Assurance-vie : 12,7 milliards d’euros versés sur les contrats en mars 2021

L’assurance-vie continue largement de séduire les épargnants. Le montant des versements est désormais au-delà de celui d’avant crise. Le montant total des versements des prestations reste toutefois élevé (plus de 11 milliards d’euros).

Bourse : mois de hausse consécutifs pour le CAC 40, jamais 2 sans 3, c’est fait ! Donc pour mai ?

Le CAC40 vient de signer son troisième mois de hausse consécutif. Les investisseurs seront sans doute plus frileux sur le mois de mai, même si les résultats des grandes entreprises sont rassurants, pour le moment.

Dette COVID : 4 pistes avancées par le gouvernement pour rembourser ces 168 milliards d’euros dépensés en 2020

Dépenser sans compter, en France, nous savons bien le faire. Le quoi qu’il en coûte est facile à mettre en place. Rembourser est une autre épreuve à laquelle le pays devra se soumettre. La remontée des taux d’intérêts devrait le rappeler assez rapidement. Etrangement, l’Etat semble moins réactif sur ce sujet.

Trade Republic proposera l’investissement sur 4 cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash) en France prochainement

Trade Republic permet désormais à ses clients allemands d’investir dans 4 crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash. Cette nouvelle offre est pour l’instant disponible uniquement en Allemagne mais sera prochainement lancée en France.

Bourse : les indices actions, comme le PSG, capables de passer du meilleur au pire en l’espace de 10 minutes

Avec ce nouveau record, vieux de 20 ans, battu pour le CAC40 ce matin, à quoi faut-il s’attendre ? Tout comme le PSG en ChampionsLeague, les indices actions peuvent passer de la lumière à l’ombre, en l’espace de quelques minutes seulement.

ING Direct Vie / fonds croissance : le fonds Générations Croissance Durable accessible dès mai 2021

Alors que les rendements des fonds en euros ne cessent de baisser, le réputé contrat ING Direct Vie proposera, dès mai 2021, le fonds Générations Croissance Durable de Generali comme étant une véritable alternative aux fonds euros. L’horizon de placement est de 8 ans, le capital ne sera garanti qu’à hauteur de 80%.

Bourse, aux abris ? Première vague dans cet océan d’ultra confiance, le CAC40 dévisse de -2.09% et les taux d’intérêts remontent

Nous y sommes pas encore, mais si la baisse dure encore une ou deux séances, les vieux démons (dette, inflation, taux d’intérêt) vont resurgir comme étant des soucis insurmontables. Les marchés financiers sont des garnements trop gâtés. À la moindre confrontation de la réalité, tout s’écroule.

Bourse : le CAC 40 à 7.000 points avant la rentrée ? Et pourquoi pas ?

L’indice CAC 40 signe une troisième semaine d’affilée de hausse, pour terminer à la porte des 6.300 points. Puisque les mauvaises comme les bonnes nouvelles poussent les indices actions à la hausse, pourquoi ne pas en conclure que le CAC 40 continue de grimper ainsi gentiment pour les mois à venir ?

Gestion de Fortune : Avant-Garde Investment fête son succès lors de son premier anniversaire, un défi gagné face à la pandémie

Avant-Garde Investment est une toute jeune société de gestion de fortune, lancée en avril 2020. Elle boucle son premier exercice sur un succès impressionnant, le patrimoine total de ses clients représente pas moins de 150 millions d’euros. Comme quoi, la crise sanitaire n’est pas toujours un frein.

Bourse / PEA : envie de changer d’intermédiaire ? Jusqu’à 150 euros de frais de transferts remboursés chez Sicavonline

Dans le cadre de cette offre de bienvenue, Sicavonline, vous propose de rembourser l’intégralité de vos frais de transfert de votre PEA (soit 150 euros). Les frais de transfert de PEA sont réglementés depuis le 1er juillet 2020 et ne peuvent pas dépasser 150 euros.

L’assurance-vie CORUM Life, plébiscitée par la presse financière, remporte un 3e trophée une année seulement après son lancement

Difficile de faire plus l’unanimité auprès de la presse financière. CORUM Life reste le seul contrat d’assurance-vie du marché, à ce jour, sans frais sur versement et sans frais de gestion annuels lié au contrat. Il permet par ailleurs l’accès, de façon exclusive, aux 2 SCPI phares gérées par CORUM AM.

Innovation Assurance-Vie : VIE PLUS IMPACT, un contrat orienté ISR, transparent sur les frais

Vie Plus Impact est un contrat d’assurance-vie novateur à plus d’un titre : il s’agit du premier contrat grand public ne proposant que des supports d’investissements sans rétrocession (clean share), tout en ayant une forte orientation ISR (unités de compte labellisées ISR, Finansol, GreenFin, France Relance ou respectant les critères ESG).

ETF : La Société Générale vend Lyxor à Amundi pour 825 millions d’euros

Comme attendu, la concentration du marché sur les émetteurs d’ETF se poursuit. La Société Générale cède Lyxor à Amundi pour un montant de 825 millions d’euros. Lyxor, 3e émetteur d’ETF en Europe, gère actuellement 124 milliards d’euros d’actifs.

Bourse : Le CAC 40 au plus haut depuis 2007, avant la crise financière, et maintenant on fait quoi ?

C’est fait. La pandémie COVID est réglée, les investisseurs pensent que tout va bien se terminer et visent donc de nouveaux records. À moins que tout cela ne soit qu’un vaste enfumage, le temps d’une culbute et de préparer un bon vieux short, sur le coup de la prise en compte de l’endettement mondial... Totalement irrationnel.

Les épargnants optent de nouveau massivement pour l’assurance-vie, plus de 12 milliards versés en février

Sans surprise, l’assurance-vie retrouve la préférence des épargnants, loin devant celle du livret A. La collecte nette est même positive pour le 3e mois consécutif pour l’assurance-vie, alors que les versements ont retrouvé leurs niveaux d’avant crise à plus de 12 milliards d’euros.

Assurance-Vie Évolution Vie : jusqu’à 350€ offerts et taux fonds euros multiplié par 2, à saisir avant le 20 juin 2021 !

Le contrat d’assurance-vie référence Évolution Vie, sans frais sur les versements propose de nouvelles offres de bienvenue depuis le 20 mars dernier : jusqu’à 350 euros offerts pour toute première souscription, sous conditions, à saisir avant le 20 juin 2021.

Bourse : vendredi 19 mars 2021, séance des 4 sorcières, Take Profit !

Les indices sur leurs nouveaux records. Tous les voyants au vert pour les banques centrales. Mais les taux d’intérêts US continuent de grimper et l’inflation fait un retour, encore modéré, des 2 côtés de l’Atlantique. La séance des 4 sorcières serait une belle opportunité de prendre une partie de ses bénéfices.

Epargnissimo : jusqu’à 500€ offerts pour un nouveau versement en assurance-vie, derniers jours

Pour les épargnants clients chez Epargnissimo, l’offre de fidélité de début d’année est toujours bien accueillie. Il s’agit d’un bonus versé sous forme de prime portant sur les nouveaux versements, effectués exclusivement sur des unités de compte.

Transfert de contrats d’assurance-vie : facile en théorie, très difficile en pratique

Le transfert de contrats d’assurance-vie, au sein d’un même assureur, instauré par la loi PACTE a bien du mal à se mettre en place. Lâcher un vieux contrat au profit d’un plus récent, plus performant, et mieux équipé, cela coince rapidement.

Contrats suivants : 0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 540

A lire également