Journaliste éditorialiste, finances personnelles.

Assurance-vie : plus de 11 milliards d’euros versés en mai, avec un record historique de collecte sur les unités de compte

Les versements en en assurance-vie restent toujours aussi élevés, avec un montant supérieur à 11 milliards d’euros. Les prestations servies restent également au-delà des 10 milliards d’euros. La répartition des nouveaux versements en unités de compte, de son côté, bat de nouveaux records, avec une répartition désormais supérieure à 40%.

Le CAC 40 bat un record vieux de 23 ans sur le premier semestre 2021 : +17.23% !

Envolée de l’indice CAC 40 sur le premier semestre 2021 ! Une hausse de +17% ! L’euphorie boursière est certes mondiale, mais l’indice tricolore, de plus en plus délaissé par les investisseurs, affiche une des meilleures performances mondiales. Euphorie ou bulle ? Le second semestre apportera la réponse.

Où acheter des bitcoins sans se faire arnaquer ? Comment investir sur le bitcoin ?

Vous souhaitez investir sur le bitcoin ? Investissement à très forts risques ! Les arnaques sur ce sujet étant nombreuses, il convient donc de ne pas acheter ses bitcoins auprès du premier site Internet venu, mais d’opter pour des achats sur des plateformes réglementées, dûment déclarées auprès de l’AMF.

AltaProfits : nouvelle identité visuelle et nouvelle signature

Le courtier en assurance-vie en ligne, leader en France, change d’identité visuelle et se dote d’une nouvelle signature, AltaProfits : recommandé par votre épargne.

Assurance-Vie Évolution Vie : 100 ou 250 euros offerts et taux fonds euros multiplié par 2, à saisir avant le 3 août 2021 !

Le contrat d’assurance-vie référence Évolution Vie, sans frais sur les versements propose de nouvelles offres de bienvenue depuis le 21 juin : 100 euros offerts pour 1500 euros versés, ou 250 euros offerts pour 7000 euros versés, sous conditions.

Assurance-Vie Digital Vie : 300 euros offerts pour 5.000 euros versés, sous conditions

Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits : 300 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie, sous conditions. Une offre à saisir avant le 24 août 2021.

Contrat assurance-vie AFER : ce qui va changer avec le rachat d’Aviva France par la MACIF

La MACIF a finalisé le rachat d’Aviva France, l’assureur du contrat AFER. Les quelques 760.000 adhérents de l’AFER se posent de nombreuses questions sur les impacts de ce rachat. Que se passe-t-il quant une mutuelle devient propriétaire d’un assureur ? Quid des garanties du capital ? Du fonds euros ? De la gestion de l’offree financière ?

Gestion pilotée en assurance-vie : les excellentes performances du premier semestre 2021 pourraient s’effondrer...

En matière de placements financiers, il ne faut jamais crier victoire avant d’avoir réalisé ses gains. Ainsi, les excellentes performances de la gestion pilotée affichées depuis le début de l’année 2021 pourraient bien s’étioler sur le reste de l’année.

Croissance Avenir : meilleur contrat d’assurance-vie distribué via Internet en 2021

Croissance Avenir est un contrat d’assurance-vie qui s’améliore au fil des années ! Ainsi, ce contrat distribué par Epargnissimo, assuré par Suravenir, voit sa cote grimper auprès des journalistes de la presse financière, décernant des distinctions. Croissance Avenir, meilleur contrat Internet 2021, selon Investir - Les Echos.

Bourse : vendredi 18 juin 2021, séance des 4 sorcières

Les indices sur leurs nouveaux records. Tous les voyants au vert pour les banques centrales. Mais l’inflation fait son grand retour. La séance des 4 sorcières serait-t-elle une belle opportunité de prendre une partie de ses bénéfices ?

Cashbee lance Cashbee+ Immo, pour investir dans l’immobilier, via des OPCI

Cashbee, l’application financière mobile dédiée aux jeunes actifs, propose désormais la possibilité d’investir également dans l’immobilier, via des OPCI. Accessibles dans le cadre du contrat d’assurance-vie Cashbee+, distribué via Cashbee.

Déficit : la France file droit dans le mur de la dette, même avec l’aide d’une très forte croissance

La Cour des comptes a, une nouvelle fois, publié le 15 juin 2021 un rapport alarmant sur la gestion de la dette française. En balayant les différentes options et stratégies de gestion de cette dette additionnelle COVID, l’Institution arrive toujours à la même conclusion : la seule issue passera par une réduction drastique de la dette. Seul hic, c’est mission impossible en France.

Blablacar ouvre son capital à ses employés : un double effet pas forcément cool

Faut-il cumuler les risques en devenant actionnaire de la société qui vous emploie ? C’est une question que devront se poser les employés de Blablacar, dont le capital leur sera proposer en souscription. En cas de mauvaise passe, c’est double perte pour les employés. Emploi menacé et cours des actions qui s’effondre... D’un autre côté, si tout va bien pour votre société, en vous dévouant corps et âme à votre entreprise, vous aurez un retour de vos efforts.

Assurance-vie : nouvelle gestion pilotée Generali Wealth Solutions proposée sur Generali Epargne

Le contrat Generali Epargne s’ouvre à la gestion pilotée proposée par Generali Wealth Solutions, une entité Generali lancée fin 2020, dédiée à l’allocation d’actifs à vocation patrimoniale.

Assurance-vie : les obligations émises par les associations ou fondations éligibles en unités de compte

Depuis le 1er juin 2021, les assureurs peuvent proposer aux épargnants des unités de compte intégrant des émissions obligataires d’associations ou de fondations.

BOA Concep (FR0011365907) : IPO/Introduction en bourse au prix ferme de 20.62 euros par action

BOA Concept lance son introduction en bourse sur le marché Euronext Growth(c) à Paris, du 11 au 23 juin 2021. Première cotation le 29 juin 2021.

L’introduction en bourse de BELIEVE sonne faux, le cours s’effondre de -17.69%

Mauvaise note pour la société musicale BELIVE. Son IPO déçoit, les relais des institutionnels sont trop timides et le cours dévisse, laissant les particuliers investisseurs face à un silence étouffant.

Introduction en bourse de Believe (FR0014003FE9) : une chanson douce qui permet d’y croire

Première sur le marché français, une entreprise de la French Tech se lance en bourse, avec une valorisation avoisinant les 2 milliards d’euros. Believe, acteur majeur de l’industrie musicale, va sans nul doute séduire les investisseurs avec une chanson douce, il suffit d’y croire. Believe.

Le contrat d’assurance-vie Évolution Vie fait l’unanimité de la presse financière : une avalanche de distinctions en 2021 !

Trophées, médailles, distinctions... Meilleur contrat d’assurance-vie... Évolution Vie, le contrat d’assurance-vie assuré auprès d’Aviva Vie et distribué par Assurancevie.com n’en finit plus de faire les podiums de la presse financière. Encore 5 distinctions reçues cette année.

Course à la labélisation ISR des fonds : Groupama Asset Management accélère !

Groupama Asset Management accélère son programme de labellisation ISR avec 6 nouveaux fonds certifiés.

Contrats suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 540

A lire également