Hausse historique pour le Dow Jones depuis 1933, la planche à billets sans limite séduit les spéculateurs

La Bourse de Paris naviguait encore dans le vert mercredi matin (+2,71%), après son envol de la veille, soutenue par un accord aux Etats-Unis sur un plan de soutien à l’économie américaine de 2.000 milliards de dollars face à la crise du coronavirus.

Le CAC40 rechute (-3,32%), la récession sera d’autant plus forte que la période de confinement sera longue

La Bourse de Paris est retournée dans le rouge lundi (-3,32%), après avoir rebondi vendredi dernier et malgré de nouvelles mesures de soutien annoncées par la Réserve fédérale américaine (Fed).

Bourse : comme souvent en matinée, le CAC40 a décidé de voir le verre à moitié plein (+3,97%)

La Bourse de Paris a débuté en nette hausse mardi (+3,97%), essayant de voir le verre à moitié plein, entre le soutien de la Fed, la levée prochaine du confinement en Chine et la baisse du nombre de morts en Italie pour le 2e jour d’affilée.

Assurance-Vie : les épargnants ont versé davantage en unités de compte en février, au plus mauvais moment

Pas de chance ! Les épargnants ont versé massivement en unités de compte, à près de 40% sur le mois de février, juste avant le krach boursier. Pas de moins de 4,4 milliards d’euros versés... Mais rien de dramatique.

La déroute des places financières se poursuit. Le CAC 40 perd près de -4% ce lundi matin.

Quelle sera l’ampleur de la récession qui arrive ? Les grandes références sont lâchées, celle des années 1930, celle de la dernière guerre mondiale ? Quelles banques feront faillites ? La lecture dans le marc de café reprend de plus belle...

Le CAC40 termine la semaine sur une belle hausse de +5.01%, au-delà des 4.000 points

La Bourse de Paris a fini juste au dessus des 4.000 points vendredi (+5,01%),à la suite d’un rebond lié en partie à des phénomènes techniques mais aussi à une détente sur le marché obligataire.

Guerre contre le coronavirus : la BCE sort son arme fatale pour sauver le soldat Euro

La Banque centrale européenne a sorti la grosse artillerie mercredi avec un plan d’urgence de 750 milliards d’euros pour tenter de contenir les répercussions sur l’économie de la pandémie de coronavirus.

La Bourse de Paris retrouve des couleurs grâce au plan massif de la BCE (+3,83%)

La Bourse de Paris a débuté en hausse jeudi (+3,83%), retrouvant des couleurs au lendemain d’une lourde chute, aidée par le plan massif annoncé par la Banque centrale européenne pour soutenir l’économie ébranlée par le coronavirus.

Traitement contre le Covid-19 : la chloroquine emballe les marchés

La Bourse de Paris a clôturé en hausse de 2,68% jeudi après avoir longtemps tergiversé, avançant d’un pas décidé en fin de parcours, encouragée par l’annonce de Donald Trump concernant le recours à un traitement antipaludéen contre le Covid-19.

Un rayon de soleil sur les places boursières, le CAC40 revigoré affiche (+4,74%), pour le moment...

La Bourse de Paris regagnait du terrain (+4,74%) vendredi matin, sous l’effet des mesures monétaires massives adoptées par plusieurs gouvernements et banques centrales, notamment la Banque centrale européenne, pour atténuer les effets de l’épidémie de coronavirus sur l’économie.

Le CAC40 signe mardi 17 mars un petit rebond (+2,84%), craintif

La Bourse de Paris a fini sur un rebond (+2,84%) mardi, aidée à la fois par de nouvelles annonces de la Réserve fédérale américaine et l’interdiction de ventes à découvert sur une centaine de titres de la cote, dans le contexte des bouleversements dus au coronavirus.

Bourse : nouvelle forte baisse, rien ne va plus. Le CAC40 abandonne encore -3.43% ce matin

La Bourse de Paris flanchait de plus belle mercredi (-3,43%), balayant son rebond de la veille, en dépit des traitements de choc pris à la pelle par les grandes puissances mondiales pour soulager une économie malade.

Les places boursières cèdent de nouveau à la panique, face à la déroute des économies (-5,94%)

La Bourse de Paris a replongé mercredi (-5,94%), lestée de nouveau par l’expansion continue du coronavirus aux conséquences dévastatrices pour l’économie mondiale.

Lundi noir sur le CAC40 (-11,4%), la tornade baissière s’accélère

La Bourse de Paris vivait un nouveau lundi noir, continuant de coulerà mi-séance (-11,4%), le spectre d’une récession se rapprochant et prenant le dessus sur les réponses tous azimuts des banques centrales pour amoindrir l’impact économique du nouveau coronavirus.

Tentative de rebond sur le CAC40 (+1.66%) ce matin, les places asiatiques ayant terminé en hausse pour la première fois depuis...

La Bourse de Paris a débuté en hausse mardi (+1,66%), retrouvant des couleurs au lendemain d’un plongeon, portée par l’espoir de mesures fiscales significatives pour soutenir l’économie en pleine pandémie.

Bourse : rien ne va plus, le CAC40 perd encore -9.07% ce matin

La Bourse de Paris s’effondrait sous les 3.800 points lundi matin (-9,07%), la panique continuant de s’emparer des marchés financiers après plusieurs actions des banques centrales, dont la Fed, face à la propagation du coronavirus.

Timide rebond des places financières après la purge d’hier, le CAC40 +2.53%

La Bourse de Paris rebondissait nettement vendredi matin (+2,53%), tentant de repartir du bon pied au lendemain d’une séance catastrophique, dans un contexte de crainte de récession mondiale en raison de la pandémie de coronavirus.

Pas de réel rebond pour le CAC40, seulement +1.83% après la purge d’hier, chute de -20.03% sur la semaine

La Bourse de Paris a fini vendredi sur un rebond exclusivement technique (+1,83%) clôturant une semaine éprouvante sur une séance erratique au lendemain d’une débâcle historique.

Black Thursday, le jeudi noir de la BCE, le CAC40 abandonne encore -6.55%

La Bourse de Paris plongeait jeudi matin (-6,55%), la panique s’emparant des investisseurs après la décision de Donald Trump de suspendre tous les vols d’Europe vers les Etats-Unis pour tenter d’enrayer la propagation du coronavirus, qui atteint désormais un stade pandémique.

La BCE déçoit fortement, le CAC40 perd plus de (-11.2%) en séance

Sans grande surprise, la BCE a décidé de laisser ses taux inchangés. Une action qui n’aurait rien donné de toutes façons selon nombre d’analystes. De nouvelles mesures sont proposées, les indices quant à eux sont dans une spirale baissière.

Contrats suivants : 0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 860

A lire également