Bourse : le pétrole et l’emploi américain feraient presque oublier l’essentiel

La Bourse de Paris baissait à nouveau (-0,59%) vendredi matin tandis que les cours du pétrole repartaient à la baisse, dans un marché qui attendait avec anxiété le rapport américain sur l’emploi au mois de mars.

Bourse : la récession arrive à grand pas, préparez-vous à des jours sombres

La Bourse de Paris a terminé la semaine en recul (-1,57%) vendredi, la hausse des prix du pétrole n’ayant pas réussi à relancer l’optimisme des investisseurs, déprimés par la montée du chômage en mars aux Etats-Unis.

Capgemini parvient à prendre le contrôle total d’Altran

Le géant de l’informatique francais Capgemini a réussi à rassembler 97,19% du capital du groupe de technologie Altran dans son OPA amicale et demande son retrait de la cote, a annoncé mardi l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Les entreprises ayant recours aux aides de l’État (chômage partiel, report de charges, PGE, etc.) interdites de versement de dividendes 2020 ?

Ce n’est pas encore acté, mais cela ferait sens. Interdire le versement de dividendes en cas d’aide de l’Etat, mettre davantage à contribution les assureurs, protéger les entreprises françaises des rachats, les propositions fusent tous azimuts. La BCE a de son côté tranché pour les banques : le versement de dividendes 2019 et 2020 serait mal perçu.

Une folle journée boursière, avec un rebond de +30% des cours du pétrole en séance

La Bourse de Paris a finalement retrouvé ses esprits jeudi et terminé en petite hausse (+0,33%) une séance volatile, au cours de laquelle elle avait momentanément cédé à la panique face à l’explosion des nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis.

Bourse : légère hausse du CAC40 (+0,40%), sans conviction

La Bourse de Paris a fini de justesse dans le vert (+0,40%) mardi, au terme d’une séance particulièrement nerveuse, les signes encourageants de la matinée ayant été tempérés par l’avertissement sur résultats de L’Oréal et une nouvelle glissade du secteur bancaire.

Bourse : rechute logique, le CAC40 cède de nouveau (-4.09%), en route vers les 3.200 points ?

La Bourse de Paris renouait avec les pertes (-4,09%) mercredi matin, après un déclin de plus de 25% sur le premier trimestre 2020, les investisseurs ayant toujours du mal à jauger les conséquences de la pandémie de coronavirus, en particulier aux Etats-Unis.

Bourse : nouvelle chute des indices, et le pire reste à craindre

La Bourse de Paris est restée sous tension mercredi (-4,30%), incapable de marquer un rebond durable devant les sombres statistiques économiques et les incertitudes entourant l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

Rebond des places financières ce matin, soutenu par une potentielle fin de guerre commerciale sur le pétrole

La Bourse de Paris montait jeudi matin (+0,43%), tentant de se frayer un chemin dans le vert, aidée par le rebond du pétrole, après avoir flanché la veille face à la progression rapide du virus aux Etats-Unis.

Vent d’optimisme en Europe concernant la pandémie COVID-19, le CAC40 dans le vert (+1,53%)

La Bourse de Paris était d’humeur optimiste mardi matin (+1,53%), le marché se raccrochant aux signes encourageants sur la propagation du coronavirus en Italie, où la progression des nouveaux cas positifs recensés n’a jamais été aussi faible.

Bourse : un nouveau sursaut à la hausse, le CAC 40 prend (+0,62%)

La Bourse de Paris a fini en hausse lundi (+0,62%), après avoir très mal commencé la séance, retrouvant de l’allant dans le sillage du démarrage dynamique de Wall Street.

Sans surprise, le CAC40 s’effondre de nouveau vendredi (-4.23%), après ces dernières hausses irrationnelles

La Bourse de Paris a logiquement rebasculé dans le rouge (-4,23%) vendredi, mettant fin à trois séances de net rebond à la veille d’un week-end test pour la propagation de l’épidémie de coronavirus en Europe, où un pic pourrait être atteint en Italie.

Places boursières : de nouveau dans le rouge, le CAC dévisse encore ce matin (-2,60%)

Après une ouverture en timide hausse, la Bourse de Paris s’enfonçait nettement dans le rouge lundi matin (-2,60%), les investisseurs se montrant inquiets alors que la pandémie de coronavirus continue à faire rage, notamment en Europe, continent le plus durement touché.

Envolée irrationnelle des places financières, un excès de fièvre faisant craindre le pire

Après avoir navigué la majeure partie de la séance dans le rouge, la Bourse de Paris a finalement terminé en hausse jeudi (+2,51%), pour la troisième journée de suite, la nervosité dominant toujours face à la propagation de l’épidémie de Covid-19.

Les places financières dans le vert, l’optimisme est confirmé, le CAC40 termine à +4.47%

La Bourse de Paris a prolongé son rebond (+4,47%) de la veille mercredi, soutenue par les dernières annonces de soutien monétaires et budgétaires face à l’impact de l’épidémie de coronavirus, notamment aux Etats-Unis et en Allemagne, ainsi que par des facteurs techniques.

Bourse : de mauvaises nouvelles aux USA pourraient arriver rapidement...

La Bourse de Paris renouait avec les pertes (-2,69%) jeudi matin, les investisseurs s’inquiétant de la propagation de l’épidémie de coronavirus aux Etats-Unis, malgré l’adoption la veille d’un plan de relance historique par le Sénat américain.

COVID-19 / Les startups bénéficient également d’un plan de soutien financier sans précédent

Pas moins de 4 milliards d’euros sont mis à disposition pour le plan de soutien aux startups françaises. Face à cette crise sans précédent dans l’activité économique mondiale, le gouvernement multiplie les annonces de soutien aux entreprises françaises.

Privatisation d’ADP (Aéroport de Paris) : sans surprise, échec du projet de référendum

Le Conseil constitutionnel a constaté officiellement jeudi l’échec du projet de référendum sur la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP) qui n’a pas obtenu en neuf mois le soutien de 10% des électeurs exigé pour être validé.

Bourse : Une vague de fortes hausses sur les indices, le CAC 40 termine à (+6,91%)

La Bourse de Paris accélérait la cadence mardi (+6,91%) un peu avant la fermeture des marchés, à la faveur du plan de relance annoncé la veille par la Réserve fédérale américaine (Fed) et de nouvelles plus optimistes sur le front sanitaire.

Bourse : Fort rebond du CAC40 (+8.39%), comme une vague odeur de chat mort...

La Bourse de Paris a décidé d’aller fermement de l’avant mardi (+8,39%), accueillant finalement avec optimisme le plan de relance annoncé la veille par la Réserve fédérale américaine (Fed) ainsi que les dernières nouvelles sur le front sanitaire.

Contrats suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 860

A lire également