Notifications Comparatif Assurance Vie 2026

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

Assurance-vie 2014 : Fitch reste négatif sur le secteur

© stock.adobe.com

L’agence de notation Fitch Ratings a maintenu la perspective négative sous laquelle le secteur de l’assurance-vie français est placé depuis octobre 2011, en raison d’un environnement qu’elle juge difficile, dans un communiqué publié mercredi.

Publié le

France : Fitch maintient la perspective négative du secteur de l’assurance-vie pour 2014

"Le secteur de l’assurance-vie français a encore montré des signes de détérioration en 2013, en raison d’un environnement de taux difficile et d’un portefeuille d’activités défavorable, ce qui va continuer à pénaliser la profitabilité et la solvabilité des assureurs-vie", relève l’agence.

Fitch Ratings fait notamment valoir que les marges sur les fonds en euros restent faibles, en raison de l’environnement actuel de taux bas.

L’amélioration des marges, avec à la clé une hausse des profits, est d’ailleurs un des critères pouvant permettre de remonter la perspective sur le secteur à stable, selon l’agence.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-vie 2014 : Fitch Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance-vie 2014 : Fitch reste négatif sur le... : à lire également

Actualités

La mutuelle d’épargne CARAC

La renommée mutuelle d’épargne CARAC poursuit sur sa forte dynamique de développement et renforce sa position sur le marché de l’épargne de long terme.

Assurance-vie 2014 : Fitch reste négatif sur le... : Mots-clés relatifs à l'article