Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.

Les rendements des différents profils de gestion, exposés aux risques de marchés, sont dans le rouge, la fin d’année 2018 ayant été particulièrement baissière. Les profils de gestion, les plus exposés aux risques de marchés, du contrat Ma Sentinelle Vie, pilotés par Advize, publient logiquement des rendements négatifs, mais moins sévèrement que ceux de la concurrence publiés à ce jour.
Publié le par
Advize Group annonce les performances 2018 de son contrat d’assurance-vie commercialisé via Internet Ma Sentinelle Vie. Les performances nettes affichent une bonne résistance, de +1,59% pour le portefeuille le plus prudent à - 4,40% pour le plus audacieux, malgré une année difficile sur les marchés financiers, toutes classes d’actifs confondues.
<profils-perf-par-id-contrat|id_contrat=210|annee=2018>
Les rendements 2018 des profils de gestion d’ores et déjà publiés sont dans le rouge vif. En cas de forte baisse des marchés boursiers, comme en fin d’année 2018, mieux vaut avoir un allocataire d’actifs réactif, qui n’hésite pas à changer d’allocation rapidement. Advize et ses robo-advisors ont modifié les allocations en août puis en novembre dernier, pour limiter ainsi les pertes.
Sur 5 ans ces performances varient entre +13,86% à +25,83%, et depuis le lancement, en janvier 2012, entre + 23,75% et +68,21%.
Performances des portefeuilles modèles proposés sur le contrat Ma Sentinelle Vie, contrat d’assurance-vie en euros et en unités de comptes dont l’assureur est Generali Vie - Calculs au 31 décembre 2018, nets des frais de gestion du contrat (0,85%), sur la base des dernières valeurs liquidatives connues et du taux de rendement net du fonds en euros Eurossima - Hors prélèvements fiscaux et sociaux.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !