Assurance-vie ou PER CARAC : jusqu’à 500€ offerts !
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
L’Assemblée générale de l’Association Française d’Epargne et de Retraite (Afer) tenait son assemblée générale. Pas moins de 760.000 adhérents étaient appelés à voter. Certaines mesures adoptées paraissent pour le moins étonnantes.
Publié le par , mis à jour le
L’Assemblée générale de l’Association Française d’Epargne et de retraite (AFER) s’est tenue aujourd’hui à Toulouse, sous la présidence de Gérard Bekerman. 760.000 adhérents de la célèbre association d’épargnants étaient appelés à voter sur douze résolutions, qui ont toutes été adoptées.
Parmi les résolutions approuvées par l’Assemblée générale figurent notamment :
Autre point d’orgue de cette Assemblée générale, l’évolution de l’objet social de l’association, qui permettra à l’Afer d’accompagner la création et le développement de start-ups et d’innovations entrepreneuriales, particulièrement dans les domaines de l’épargne, la retraite, la finance ou la santé.
Pour le Président de l’Afer, Gérard Bekerman, « cet enrichissement de notre objet social va dans le sens de ce qu’attendent nos adhérents, qui sont aussi des citoyens : donner du sens à leur épargne, en contribuant au financement de l’économie et des transitions, qu’elles soient environnementales ou numériques. Nous annoncerons prochainement les contours d’une initiative inédite dans l’histoire de l’Afer, qui fera de notre association un acteur qui compte dans la French Tech. »
Et d’ajouter, « La confiance des adhérents nous oblige et nous honore. Dans le contexte d’incertitude – politique, économique – qui est le nôtre, elle nous donne la force et la légitimité nécessaires pour défendre au mieux leurs intérêts, à commencer par le respect des engagements pris sur la fiscalité de l’Assurance Vie et des transmissions. L’Afer y sera extrêmement attentive. »
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
Sicavonline, courtier en assurances en ligne et Active Asset Allocation, société d’ingénierie financière digitale, annoncent le premier anniversaire de leur mandat de gestion pilotée ETF au sein (...)
Une offre de bienvenue est proposée par ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat ASAC NEO VIE, une pépite de contrat d’assurance-vie d’après la presse financière.
Le contrat d’assurance-vie Evolution Vie, assuré par Abeille Assurances, évolue : 5 nouvelles unités de compte deviennent éligibles afin de répondre à la demande des épargnants.
Ageas a entamé des négociations exclusives pour la cession de ses activités françaises avec la CARAC.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 avril 2023.