Notifications Comparatif Assurance Vie 2022

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

Assurance-vie : Afer propose Afer objectif 2017

Assurance-vie : Afer propose Afer objectif 2017
Assurance-vie : Afer propose Afer objectif 2017 © stock.adobe.com

Afer propose un nouveau support de diversification au sein de son contrat collectif d’assurance-vie : Le FCP Afer Objectif 2017, un fonds commun de placement obligataire à échéance...

Publié le

Assurance-vie : Nouveau FCP sur le contrat AFER

L’Afer offre régulièrement des solutions de diversification à ses adhérents pour le contrat d’assurance-vie Afer. Le fonds commun de placement (FCP) Afer Objectif 2017 est le nouveau support en unité de compte proposé par l’association d’épargnants dans le but de booster les performances de son contrat collectif d’assurance vie multisupport.

Il s’agit d’un fond à échéance c’est a dire un OPCVM dont la durée de vie est fixée à l’avance et correspond à la durée d’investissement
recommandée. le terme de l’investissement est fixé au 20 décembre 2017, soit un investissement de 5 ans.

Afer Objectif 2017 : stratégie d’investissement

Le fonds investit dans des obligations d’entreprises( privées et publiques de pays de l’OCDE (pays développés) ou des marchés émergents) dont la date de remboursement est proche de l’échéance du fonds. Ces obligations ont vocation à être conservées par le fonds jusqu’à leur terme, sauf notamment en cas de dégradation sensible et durable de la capacité de remboursement d’un émetteur. Dans ce cas, le gérant pourrait décider de vendre les obligations concernées pour les remplacer par d’autres plus favorables.

Afer Objectif 2017 affiche un objectif de rendement compris entre 4,5% et 5,5 % net de frais. Le fonds garanti a servi un rendement net de 3,43% en 2011. le rendement d’Afer Objectif 2017 est donc potentiellement supérieur a celui du fonds garanti. Mais attention, en cas de souscription le capital place sur Afer Objectif 2017 n’est pas garanti. Et pour bénéficier pleinement de l’objectif de performances fixé à la souscription, le souscripteur doit rester investi jusqu’à l’échéance, sous peine de s’exposer aux aléas des conditions de marché.

Pendant toute la durée d’investissement le capital est bloqué, aucune distribution de revenu n’interviendra (les coupons seront réinvestis dans le fonds).

La souscription, ouverte du 15 novembre 2012 au 15 mai 2013 au plus tard, a été limitée à 100 millions d’euros.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-vie : Afer propose Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance-vie : Afer propose Afer objectif... : à lire également

Assurance-vie : Afer propose Afer objectif... : Mots-clés relatifs à l'article