Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
Fidelity, filiale de Fidelity Worldwide Investment a décidé de vendre son offre d’assurance-vie en ligne à Fortuneo. Détails
Publié le par
Dans le cadre de nouveaux objectifs commerciaux, Fidelity France souhaite, collecter 400 millions d’euros en 2013.
L’une des étapes pour y parvenir est la cession de son offre assurance-vie dont le montant d’encours est actuellement de 75 millions d’euros pour un portefeuille de 2 800 clients.
L’acquéreur est la banque en ligne Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, qui possède déjà un offre assurance-vie (symphonis-vie) chez le même assureur, Suravenir.
Les assurés possédant un contrat Fidelity-vie verront donc leur capital transférer chez Fortuneo entre le 15 juin et les 15 septembre 2013.
Pour le moment, le montant de la transaction reste secret, mais devrait permettre à Fidelity d’avancer dans l’application d’une nouvelle stratégie. Selon Christophe Gloser, le président de la filiale française, le contrat d’assurance-vie n’a pas eu l’impact espéré auprès des clients professionnels. "Les conseillers indépendants ont perçu ce produit comme un concurrent à leur propre activité. Nous avions probablement sous-estimé leur réaction".
Fidelity a donc préféré se séparer de son contrat d’assurance-vie afin de mettre en place une équipe commerciale indépendante. Un nouveau fonds a également été créé, en mars 2011 : Fidelity patrimoine.
L’objectif premier de Fidelity est d’améliorer sa position auprès des banques privées et des institutionnels, grâce à une refonte de leur mode de gestion. Des mesures qui selon les estimations de Fidelity permettraient de collecter 400 millions d’euros cette année et atteindre 7 milliards d’encours d’ici à trois ans contre 5 milliards à fin 2012.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.