Assurance vie : Linxea enregistre une collecte record sur les fonds euros en 2025
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Dans un contexte de mutation des modes de consommation accélérée par l’innovation technologique et l’internationalisation des services financiers, l’AMF se mobilise et crée une division dédiée à compter du 1er juin.
Publié le par
Sous la direction de Franck Guiader, la division Fintech, Innovation et compétitivité (FIC) aura pour objectif d’analyser les innovations en cours dans le secteur des services d’investissement, et d’identifier les enjeux en matière de compétitivité et de régulation.
Le secteur des services financiers a vu, ces toutes dernières années, l’intensification de la concurrence mondiale, l’essor de nouveaux acteurs et la multiplication des offres digitales proposées aux épargnants.
– Robots-advisors, allocations d’actifs automatisée, ETF management...
Tenant compte de la mutation des modes de consommation à l’œuvre et dans un souci de compétitivité de la place financière, l’Autorité des marchés financiers a décidé de créer à compter du 1er juin une division Fintech, innovation et compétitivité (FIC) au sein de la Direction de Régulation et des affaires internationales (DRAI). Cette division aura pour objectif d’identifier les sujets de compétitivité et d’innovation importants et nécessitant un positionnement du régulateur, en France comme à l’international.
– FinTech : l’émergence de nouveaux risques
Cette nouvelle division aura pour mission d’analyser les opportunités et les nouvelles formes de risques auquel le régulateur et potentiellement les investisseurs doivent faire face. Impliquée dans les débats européens, elle devra évaluer la nécessité d’adapter la réglementation, ou la doctrine de l’AMF, tout en maintenant un haut niveau de protection pour les investisseurs. La division FIC s’impliquera ainsi dans les sujets de place en matière de compétitivité à l’international. Elle animera une filière « Fintech » qui réunira des experts appartenant à différentes directions de l’AMF pour les sujets liés aux innovations technologiques. La division FIC pilotera par ailleurs pour l’AMF la démarche commune annoncée avec l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) pour coordonner l’action des deux autorités en matière d’accueil et de régulation des projets innovants.
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.