Taux boosté de la MIF en 2025
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2025.
Après quatre mois de baisse de décollecte, l’assurance-vie voit de nouveau ses encours augmenter. Les épargnants versent de nouveau plus qu’ils ne retirent sur leurs contrats d’assurance-vie. Détails...
Publié le par
La collecte nette d’assurance-vie (versements moins retraits) en France est redevenue positive en juillet, à hauteur de 400 millions d’euros, après quatre mois consécutifs dans le rouge, selon un communiqué publié, mercredi 29 août, par l’Association française de l’assurance (Afa).
Depuis le début de l’année, seul le mois de février avait jusqu’alors affiché une collecte nette positive, selon les chiffres de l’Afa, qui réunit les deux principales fédérations d’assureurs, la Fédération française de sociétés d’assurance (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema).
La collecte nette depuis le début de l’année reste néanmoins largement négative (-4,2 milliards d’euros).
Dans le détail, pour l’assurance-vie, les versements ont augmenté de 12,6% en juillet comparé à juin, pour s’établir à 10,7 milliards d’euros.
Sur la même période, le livret a et le Livret de développement durable (ldd), dont les plafonds seront relevés mi-septembre, ont pour leur part enregistré une collecte nette positive de 15,2 milliards d’euros.
Le total des sommes placées en assurance-vie en France atteignait 1.366,2 milliards d’euros fin juillet, un niveau très supérieur à l’encours placé sur le Livret A et le LDD (302 milliards d’euros).
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2025.
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Plus rentable que le livret A, assortis d’une avalanche de propositions de bonus de rendement... Les fonds euros séduisent largement en 2025 : nouveau record absolu de versement pour un 1er semestre.
L’assurance vie luxembourgeoise n’a pas que des avantages... La faillite de l’assureur FWU Life Insurance a plongé pas moins de 31.000 épargnants français dans l’inquiétude de revoir un jour (...)
Afin de faire connaître son nouveau contrat d’assurance vie, Lucya propose une offre de bienvenue lors de la souscription de Lucya By Axa