Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
Après quatre mois de baisse de décollecte, l’assurance-vie voit de nouveau ses encours augmenter. Les épargnants versent de nouveau plus qu’ils ne retirent sur leurs contrats d’assurance-vie. Détails...
Publié le par
La collecte nette d’assurance-vie (versements moins retraits) en France est redevenue positive en juillet, à hauteur de 400 millions d’euros, après quatre mois consécutifs dans le rouge, selon un communiqué publié, mercredi 29 août, par l’Association française de l’assurance (Afa).
Depuis le début de l’année, seul le mois de février avait jusqu’alors affiché une collecte nette positive, selon les chiffres de l’Afa, qui réunit les deux principales fédérations d’assureurs, la Fédération française de sociétés d’assurance (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema).
La collecte nette depuis le début de l’année reste néanmoins largement négative (-4,2 milliards d’euros).
Dans le détail, pour l’assurance-vie, les versements ont augmenté de 12,6% en juillet comparé à juin, pour s’établir à 10,7 milliards d’euros.
Sur la même période, le livret a et le Livret de développement durable (ldd), dont les plafonds seront relevés mi-septembre, ont pour leur part enregistré une collecte nette positive de 15,2 milliards d’euros.
Le total des sommes placées en assurance-vie en France atteignait 1.366,2 milliards d’euros fin juillet, un niveau très supérieur à l’encours placé sur le Livret A et le LDD (302 milliards d’euros).
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.