Banque Postale : nouvelles classifications pour les produits d’épargne ESG
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
L’assurance-vie a de nouveau connu un mois dans le vert en août, les dépôts des épargnants ayant dépassé les retraits de 1,6 milliard d’euros, selon une estimation provisoire publiée jeudi par l’Association française de l’assurance (Afa).
Publié le par à 0 h 0
Il s’agit du 20e mois consécutif de collecte nette positive pour ce produit d’épargne, dont la rémunération est jugée attractive dans le contexte actuel, face par exemple à un Livret A dont le taux est à son plus bas niveau historique .
Même si, en moyenne, les rendements des fonds en euros (à capital garanti) ont baissé ces dernières années, ils restent en effet plus élevés (2,5% pour 2014).
Depuis le début de 2015, la collecte nette atteint désormais 17,3 milliards d’euros.
Dans le détail, les cotisations (ou dépôts) ont augmenté de 10% sur un an pour atteindre 8,8 milliards d’euros en août, tandis que les prestations (ou retraits) ont grimpé de 10,8%, à 7,2 milliards d’euros.
L’Afa, qui regroupe les deux principales fédérations d’assureurs, précise que la part des cotisations en unités de compte (à capital non garanti) atteint 21% sur les huit premiers mois de 2015, soit une hausse de 36% sur un an.
Au total, 1.565,4 milliards d’euros étaient déposés sur des contrats d’assurance vie en France fin août.
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Le private equity et la dette privée ont le vent en poupe auprès des épargnants. Fortuneo vie propose une nouvelle gamme de supports d’investissements dans ce sens.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 1500 euros offerts
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.