Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
Réaliser les meilleurs placements n’est pas toujours facile. Pour une meilleure gestion du contrat d’assurance-vie, il est notamment possible de la déléguer à son assureur ou à un gestionnaire afin de dynamiser son capital. Mais sur quels supports est placé votre capital ? Réponses...
Publié le par
La dernière étude du Secrétariat général de l’Autorité de contrôle prudentiel permet d’en savoir plus sur la composition des contrats gérés par les 12 principaux assureurs-vie français à fin décembre 2012.
Allianz Vie, Assurances Banque Populaire Vie, Assurance du Crédit Mutuel Vie SA, Aviva Vie & Aviva Épargne Retraite, Axa France Vie, Cardif Assurance Vie, CNP Assurances, Generali Vie, Groupama Gan Vie, La Mondiale Partenaires, Prédica, Sogecap. Soit environ 75 % du marché.
Selon le rapport, la structure des placements et la nature des titres évoluent légèrement. Certains assureurs ont choisi de faire progresser
Leurs placements en obligations privées non bancaires, d’autres ont réduits leur stock d’actions.
Le fait le plus marquant est surement la baisse de 30% des positions en titres souverains des États périphériques de la zone euro. Ils ne représentent plus que 4,4% des encours (54,4 milliards d’€).
En contrepartie, les obligations françaises beaucoup plus solides, représentent 15% des placements des assureurs.
Source ACP
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.