Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
L’assurance-vie redevient le placement préféré des Français. Le livret A est en berne, baisse de taux oblige. La fiscalité inchangée de l’assurance-vie pour 2013 devrait remettre ce placement sur le devant de la scène de l’épargne.
Publié le par
Après un bon début d’année 2013, l’assurance-vie a confirmé son rebond en février avec une collecte nette (différence entre versements et retraits) positive et même supérieure à celle du livret a.
Avec 3,8 milliards d’euros en février, la collecte nette depuis le début de l’année s’établit à 6,1 milliards.
Une bonne nouvelle pour le placement qui a vécu deux années difficiles dans l’ombre du livret A qui attirait une grosse partie de l’épargne des Français.
Mais la baisse du taux de 2,25 % à 1,75 % au 1er février semble avoir inversé la situation puisque la collecte nette du livret A est passée de 8,21 milliards en janvier à seulement 1,51 milliard en février.
Cela faisait plus d’un an et demi (juillet 2011) que l’assurance-vie n’avait pas enregistré une collecte supérieure à celle du livret A (2,7 milliards d’euros contre 2,07 milliards).
Dans le détail, l’assurance-vie s’est appuyée sur un niveau de rachats relativement faible (8,4 milliards), soit 15 % de moins qu’un an plus tôt, combiné à un niveau de cotisations élevé de 10,7 milliards d’euros (+3,8 % par rapport à février 2012).
Au total, l’encours de l’assurance-vie s’élève à 1.405,5 milliards d’euros, en croissance de 3 % sur un an.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.