Assurance vie : Linxea enregistre une collecte record sur les fonds euros en 2025
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Les grands investisseurs institutionnels français, banquiers et assureurs, vont investir 5 milliards d’euros pendant trois ans dans les jeunes entreprises en croissance du secteur technologique, a indiqué mardi le président de la République Emmanuel Macron à l’Elysée, devant un parterre d’entrepreneurs et d’investisseurs.
Publié le par , mis à jour le
Ces fonds seront placés dans "des fonds français spécialisés en technologie", a indiqué M. Macron, qui a fixé comme objectif que la France compte d’ici à 2025 "25 licornes", des entreprises non cotées de la tech valorisées plus d’un milliard de dollars.
"La bataille que nous sommes entrain de mener" avec cet effort en faveur des nouvelles technologies, "c’est celle de la souveraineté", a indiqué M. Macron.
"Si nous ne construisons pas des champions dans tous les nouveaux segments, le digital, l’intelligence artificielle, nos choix ne seront plus souverains" et seront"dictés par d’autres" a indiqué M. Macron, en allusion à la Chine et aux Etats-Unis.
Sur les 5 milliards promis par les grands investisseurs français, "2 milliards vers les fonds +late stage+", qui misent des montants se chiffrant en dizaines de millions d’euros dans les startup ayant déjà commencé à faire leurs preuves et en forte croissance, a indiqué M. Macron.
3 milliards iront par ailleurs dans des fonds investissant dans la tech en Bourse, a précisé M. Macron.
L’exécutif espère que les investisseurs étrangers permettront de "doubler"la mise, a-t-il ajouté.
Emmanuel Macron recevait mardi à l’Elysée le gratin de la tech française en ouverture du France Digitale Day, un grand rassemblement de start-up et de fonds d’investissements qui aura lieu mercredi à Paris.
Il devait ensuite dîner à l’Elysée avec une quarantaine de grands investisseurs internationaux.
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.