Altaprofits : deux nominations importantes
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)

La Bourse de Paris montait toujours mardi à la mi-journée (+2,05%) et se réinstallait au-dessus des 4.800 points, dynamisée par le déverrouillage de l’activité économique.
Publié le par , mis à jour le
A 13H16 , l’indice CAC 40 prenait 97,85 points à 4.860,63, son niveau le plus élevé depuis le 11 mars. La veille, il avait fini en haussede 1,43%. La cote parisienne a ouvert dans le vert et a accéléré le pas dans la matinée. Wall Street se préparait de son côté à ouvrir en hausse. Le contrat à terme sur l’indice vedette Dow Jones Industrial Average avançait de 0,67%, celui de l’indice élargi S&P 500 de 0,58% et celui du Nasdaq,à forte coloration technologique, de 0,60%.
"Les actions montent", portées "par un optimisme continu lié à la réouverture des économies", a relevé David Madden, un analyste de CMC Markets. "Les gouvernements ont pris des mesures pour assouplir les confinements, un sentiment de lent retour à la normal est en train de gagner du terrain", a-t-il ajouté. Ce courant positif lié à la perspective d’une reprise économique continuait donc mardi à prendre le pas non seulement sur les craintes d’un risque d’une deuxième vague de coronavirus générée par des déconfinements trop rapides, mais également les tensions fortes qui agitent les États-Unis.
Entre les relations toujours très houleuses avec Pékin et les manifestations contre les brutalités policières, le pays est soumis à rude épreuve.
Confronté aux désordres civils les plus graves de son mandat alors que des centaines de milliers d’Américains protestent contre les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales exacerbées par la crise du Covid-19, le président américain Donald Trump a promis lundi de restaurer l’ordre, menaçant de déployer l’armée pour faire cesser les violences.
Sur le terrain diplomatique, la Chine a agité lundi la menace d’une "contre-attaque" après l’annonce par le président américain d’une série de sanctions et restrictions visant les intérêts chinois.
Mais pour Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque, "tant que les banques centrales sont là,tout va bien" et leur interventionnisme "paraît immuniser le marché contre tout revirement baissier important".
"La réunion de la BCE, qui est en ligne de mire cette semaine, devrait aller dans ce sens en confirmant à la fois une augmentation du programme d’achats d’urgence contre lapandémie et son extension", a-t-il ajouté.
Du côté des indicateurs, l’agenda ne compte pas de publications de premier plan. Mais le gouvernement français anticipe désormais une chute du produit intérieur brut de 11% cette année, contre 8% jusqu’ici, a déclaré mardi matin le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.