Assurance vie : Linxea enregistre une collecte record sur les fonds euros en 2025
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
La Bourse de Paris retrouvait le goût du risque (+1,91%) à l’entame d’une semaine chargée en termes de politique monétaire, de statistiques et de publications d’entreprises.
Publié le par , mis à jour le
A 09H33 , l’indice CAC 40 avançait de 86,25 points à 4.479,57 points. Vendredi, la place parisienne avait fini en net repli (-1,30%). "Les marchés continuent de jouer une amélioration rapide de la situation dans les pays occidentaux avec un déconfinement progressif qui va se mettre en place dans les jours et les semaines à venir", écrit Tangi le Liboux, analyste chez Aurel BGC. "Coté statistiques et résultats d’entreprises, la semaine sera chargée avec la publication du Produit intérieur brut en zone euro et aux Etats-Unis pour le premier trimestre, les déclarations de politiques monétaires de la Fed mercredi et de la BCE jeudi ou encore la publication d’un nombre important de résultats de sociétés pour le premier trimestre de l’année", énumère Vincent Boy, analyste marché chez IG France.
Les marchés asiatiques étaient bien orientés après l’annonce de la Banque du Japon (BoJ) qui a renforcé lundi ses programmes de rachats d’actifs dans le but de soutenir l’économie,mais qui a aussi drastiquement abaissé ses prévisions de croissance et d’inflation. "Les chiffres de la croissance en Europe, Canada et Etats-Unis devraient offrir le premier aperçu sur l’ampleur des dommages économiques, écrit Ipek Ozkardeskaya, analyste à Swissquote Bank.
"Les investisseurs gardent en tête que les chiffres pourraient chuter davantage au deuxième trimestre dans la mesure où la plupart des économies développées ont interrompu leurs activités à la fin mars seulement", souligne-t-il. "Ainsi la perspective d’une économie au ralenti pendant un certain temps devrait conduire les investisseurs à remettre en question la forte progression des marchés actions, qui était plutôt soutenue par l’anticipation d’un boom économique à partir du troisième trimestre de l’année" aux Etats-Unis, prévoit aussi M. Boy.
Sur le marché du pétrole, la tendance n’était pas à l’amélioration : le prix du baril de brut américain continuait de plonger sur le marché asiatique en raison de la chute de la demande provoquée par l’épidémie de coronavirus et des inquiétudes quant aux capacités de stockage. Et ce, même si lesproducteurs s’apprêtent à baisser la production pour stimuler le marché. L’administration américaine envisage d’accorder des prêts aux entreprises pétrolières, en grandes difficultés face à la chute des prix de l’or noir, a indiqué dimanche le secrétaire au Trésor qui estime par ailleurs que l’économie va "vraiment rebondir" au troisième trimestre. La détente se poursuivait sur les rendements obligataires grâce au maintien de la note souveraine de l’Italie par l’agence S&P Global Ratings.
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.