Notifications Comparatif Assurance Vie 2025

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

Bourse de Paris : pas de calcul du CAC 40 en raison d’un incident technique (Euronext)

© stock.adobe.com

Le calcul de l’indice CAC 40 de la Bourse de Parisétait retardé lundi matin, en raison d’un incident technique et devrait démarrer à 10H20 (heure de Paris), a indiqué l’opérateur boursier européen Euronext, dans un avis publié sur son site.

Publié le

Bourse de Paris : pas de calcul du CAC 40 en raison d’un "incident technique" (Euronext)

"Les actions, les obligations, les warrants et certificats ainsi que les fonds" sont affectés par un "incident technique", a précisé le gestionnaire boursier.

Ce problème touche l’ensemble des places gérées par Euronext , à l’exception de celle de Dublin, a précisé à l’AFP une porte-parole de l’opérateur.

Euronext n’a pas donné d’indications sur l’origine de ces difficultés techniques. Certains médias ont évoqué, parmi les causes possibles, le passage à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche.

En revanche, les échanges opèrent normalement sur les contrats à terme (+futures+) de laBourse de Paris et de celle d’Amsterdam.

L’incident est en cours de résolution et les marchés devraient ouvrir à 10H20, heure de Paris (09H20 GMT), a souligné Euronext.

La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse pour démarrer la semaine sur une note prudente dansun contexte marqué par une accumulation d’incertitudes. Vendredi, l’indice avait fini en nette baisse de 1,29% à 4.967,37 points.

Euronext avait déjà rencontré un problème technique lors d’une séance en avril et au cours d’une autre session en juin, deux incidents qui avaient retardé l’ouverture du CAC 40, l’indice phare des valeurs vedettes de la Bourse de Paris.

vac/fka/mcj

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse de Paris : pas de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse de Paris : pas de calcul du CAC 40 en... : à lire également