Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
La collecte nette d’assurance-vie (versements moins retraits) a de nouveauété divisée par deux en mars, après un repli similaire en février, selon des chiffres publiés mardi
Publié le par à 0 h 0
La collecte nette d’assurance-vie (versements moins retraits) a de nouveau été divisée par deux en mars, après un repli similaire en février, selon des chiffres publiés mardi par les deux principales fédérations d’assureurs.
Sur l’ensemble des trois premiers mois de 2011, la collecte nette est la plus faible enregistrée depuis que l’indicateur a été mis en place, en 2005.
Ce fort recul de 54%, à 3,1 milliards d’euros, résulte du double effet de la baisse des versements et de la hausse des prestations (retraits effectués sur les contrats), selon les chiffres de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) et du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema).
Il intervient alors que les rendements des contrats d’assurance-vie ont continué à décroître en 2010, que celui du livret a est remonté à 2% au 1er février et qu’une réforme de la fiscalité du [a[patrimoine]a] est en cours.
Sur le premier trimestre, les cotisations sont en baisse de 13% à 37,3 milliards d’euros. La part des contrats en euros reste dominante, avec plus de 85% des versements.
Quant aux prestations, elles sont en hausse de 13% sur les trois premiers mois de l’année, à 26,5 milliards.
Malgré le ralentissement, la collecte nette restant positive, le total des sommes placées sur des contrats d’assurance-vie atteignait, fin mars, 1.354 milliards d’euros, un record.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.