Assurance vie : quels sont les 10 ETF les plus souscrits par les épargnants ?
NOUVEAUTÉ !Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
Le titre L’Oréal grimpait de plus de 6% mercredi matin à la Bourse de Paris, le marché saluant un troisième trimestre robuste qui bat un record de plus de dix ans en termes de croissance des ventes.
Publié le par , mis à jour le
A 10H20 , l’action de la deuxième plus grosse capitalisation boursière du CAC 40, gagnait 6,87% à 261,40 euros dans un marché en toute légère hausse de 0,10%.
Le marché salue "un troisième trimestre robuste en chiffre d’affaires et une trajectoire de croissance organique légèrement améliorée", ont commenté les analystes d’Invest Securities.
"Plutôt au-dessus des attentes en comparable, L’Oréal publie aussi pour son troisième trimestre des chiffres légèrement au-dessus des réalisations du premier semestre", ajoutent-ils.
Le chiffre d’affaires a atteint 7,183 milliards d’euros, un chiffre supérieur au consensus des analystes interrogés par Factset, qui anticipaient 7,039 milliards d’euros.
En données comparables, la croissance ressort à +7,8% et "bat un record vieux de plus de 10 ans, cumulant les effets d’un marché de la beauté qui reste dynamique (...) avec une pénétration accrue des marques de L’Oréal, notamment dans le luxe", soulignent les analystes.
"Comme traditionnellement, la croissance est tirée par la division luxe qui a réalisé au 3T un chiffre d’affaires de 2,751 mds EUR", notent-ils, et "cela contribue largement à expliquer la surperformance par zones géographiques réalisée par l’Asie Pacifique", avec la Chine qui demeure très dynamique.
Cette performance "conforte le groupe dans un optimisme de bon aloi", selon Invest Securities.
Sans donner de prévisions chiffrées, le groupe a rappelé son ambition de dépasser la croissance du marché mondial de la beauté en 2019. Celui-ci avait progressé de 5,5% l’an dernier.
pan/vac/spi
NOUVEAUTÉ !Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
Avec 2000 milliards d’euros d’encours, une partie des capitaux de l’assurance-vie sera orientée vers le prêt aux ETI et PME du secteur de la défense tricolore.
Découvrez tous les rendements 2024 des assurances-vie AltaProfits.
Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).
La SC Générations Immo ISR a pour objet le financement d’activités dédiées au mieux vivre ensemble, à la cohésion sociale et contribuant au développement des territoires.