Assurance vie : Linxea enregistre une collecte record sur les fonds euros en 2025
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
La Bourse de Paris se montrait prudente mercredi matin (-0,18%), les investisseurs attendant la fin de la réunion de la Fed et les chiffres du PIB américain pour recueillir davantage d’éléments sur les conséquences du coronavirus sur la première économie mondiale.
Publié le par , mis à jour le
A 09H35 , l’indice CAC 40 perdait 8,31 points à 4.561,48 points. Mardi, il avait terminé en nette hausse de 1,43% à 4.569,79 points. La bourse de Paris est "dans l’attente de deux événements potentiellement explosifs : la première estimation de la croissance américaine pour le 1er trimestre 2020 et la réunion de la Réserve fédérale américaine", a rappelé dans une note John Plassard, spécialiste de l’investissement chez Mirabaud.
Très attendues, la publication du PIB américain ainsi que la réunion de la FED devraient donner les premières indications des conséquences de la crise du coronavirus sur l’économie américaine. La réunion du comité monétaire dela Fed doit s’achever ce mercredi et sera suivie par une conférence de presse de son président Jerome Powell. Mais elle "ne devrait pas aboutir à un changement de politique monétaire", a jugé Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez saxo banque.
Si labanque centrale ne devrait pas ouvrir la porte à des taux négatifs, elle devrait en revanche "fournir des indications précieuses sur l’évolution de la politique monétaire dans les mois à venir et, à cette occasion, il pourrait être fait mention d’un objectif explicite de taux de chômage",a-t-il affirmé.
Parmi les autres indicateurs, les investisseurs s’intéresseront également aux chiffres provisoires de l’inflation allemande pour le mois d’avril ainsi qu’au rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole aux Etats-Unis.
Côté microéconomie, la saison des résultats d’entreprises continuait à battre son plein.
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.