Assurance-vie ou PER CARAC : jusqu’à 500€ offerts !
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
La Bourse de Paris a fini en hausse mercredi (+0,85%), continuant à rattraper les larges pertes causées par l’anxiété face au coronavirus et aidée notamment par les mesures de soutien annoncées par la banque centrale chinoise.
Publié le par
L’indice CAC 40 a progressé de 50,35 points à 5.985,40 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,7 milliards d’euros. La veille, il avait fini nettement dans le vert. Après quelques premiers pas en léger repli, la cote parisienne a clairement progressé. "Le rebond de l’indice se poursuit. Il a suffi de quelques nouvelles pas forcément confirmées, et notamment un éventuel vaccin proche d’être trouvé en Grande-Bretagne, pour que les investisseurs concluent que le pic d’épidémie était proche", a résumé auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, gérant actions chez Dôm Finance. Même si l’OMS a affirmé qu’il n’y avait pas à ce jour de traitement efficace, "lemouvement s’est amplifié", aidé aussi par les mesures de soutien annoncées par la banque centrale chinoise, a ajouté l’expert.
Cette dernière a ainsi injecté des milliards de liquidités ces deux derniers jours. Les mesures de confinement et les restrictions ont pour leurpart été étendues mercredi à travers la Chine et à l’étranger pour endiguer l’épidémie de pneumonie virale qui a déjà fait près de 500 morts. Après la mise en quarantaine de facto de Wuhan et de la province du Hubei (centre), épicentre du nouveau coronavirus, un nombre grandissant de villes de l’est de la Chine imposent des restrictions de déplacements à des dizaines de millions d’habitants supplémentaires. Selon M. Larrouturou, "les indicateurs du jour ont aussi joué favorablement, en particulier les chiffres d’emploi dans le secteur privé aux États-Unis, significativement au-dessus des attentes qui confirment la grande tenue de l’activité outre-Atlantique".
Le secteur privé aux États-Unis a créé 291.000 emplois en janvier, un niveau inobservé depuis près de cinq ans. La croissance de l’activité dans les services a également étéun peu plus forte que prévu pour le même mois. En zone euro, la croissance de l’activité privée s’est également renforcée le mois dernier.
Dans ce contexte plus serein, le secteur des matières premières très malmené en raison des craintes de ralentissement de l’activité a poursuivi sa remontée.
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
Sicavonline, courtier en assurances en ligne et Active Asset Allocation, société d’ingénierie financière digitale, annoncent le premier anniversaire de leur mandat de gestion pilotée ETF au sein (...)
Une offre de bienvenue est proposée par ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat ASAC NEO VIE, une pépite de contrat d’assurance-vie d’après la presse financière.
Le contrat d’assurance-vie Evolution Vie, assuré par Abeille Assurances, évolue : 5 nouvelles unités de compte deviennent éligibles afin de répondre à la demande des épargnants.
Ageas a entamé des négociations exclusives pour la cession de ses activités françaises avec la CARAC.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 avril 2023.