Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.

L’action Spie bondissait de près de 8%, jeudi matin à la Bourse de Paris, dynamisée par une progression de l’activité et des marges du groupe de services aux entreprises.
Publié le par
A 10H47 le titre prenait 7,78% à 14,54 euros, dans un marché quasi stable (+0,02%).
Le groupe de services techniques auxentreprises a présenté "une très solide publication trimestrielle, quasiment tous les voyants sont au vert", a souligné auprès de l’AFP Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
Spie a vu son activité et ses marges légèrement progresser sur les neuf premiers mois de l’année, tirées par l’Allemagne et ses acquisitions, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels.
Toutefois, il faut replacer le rebond de l’action "dans son contexte", a-t-il ajouté.
Depuis le début de l’année, l’action Spie s’affiche en recul de 33%.
"Le titre a été chahuté car les investisseurs avaient des doutes sur la capacité du groupe à dégager de bons résultats et au final, les chiffres sont rassurants", a détaillé M. Tuéni.
De janvier à septembre, le chiffre d’affaires atteint 4,77 milliards d’euros, en hausse de 2,2% en tenant compte del’apport des acquisitions du groupe sur une année pleine (proforma), et en progression de 11% par rapport aux données ajustées pour intégrer les cessions annoncées (norme IFRS5).
La marge opérationnelle (marge d’Ebita), indicateur majeur de Spie, est elle en petite hausse de 0,1 point à 5,3% du chiffre d’affaires.
Cette performance a permis au groupe de confirmer ses objectifs annuels. Spie vise une hausse "de plus de 7% à taux de change constants" de son activité, et une marge opérationnelle "à 6% ou plus".
vac/ef/nth
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !