Assurance-vie ou PER CARAC : jusqu’à 500€ offerts !
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
La Bourse de Paris restait arrimée à l’équilibre (+0,01%) jeudi matin, peu encline aux prises de risques à l’approche des fêtes, tout en gardant un oeil sur la mise en accusation de Donald Trump et la décision de la Banque d’Angleterre (BoE).
Publié le par , mis à jour le
A 09H35 , l’indice CAC 40 grappillait 0,42 point à 5.960,02 points. La veille, il avait fini en très léger retrait de 0,15%. "Après une séance sans direction hier, les marchés européens devraient poursuivre dans la même veine ce jeudi", a observé dans une note Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC. Mercredi soir, la Chambre des représentants américaine, dominée par les démocrates, s’est prononcée en faveur de l’"impeachement" de Donald Trump pour "abus de pouvoir". Il appartient désormais au Sénat de le juger, sans doute en janvier. "En théorie, plus de peur que de mal pour Donald Trump puisque le Sénat est contrôlé par les républicains, qui ont montré peu d’intérêt à le chasser", a souligné dans une note Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
En matière d’indicateurs, le climat des affaires en France est resté stable en décembre par rapport au mois précédent, soutenu notamment par le commerce de détail qui a connu une légère hausse malgré les grèves, a indiqué jeudi l’Insee. La Banque d’Angleterre doit en outre rendre sa décision de politique monétaire à 13H00, qui sera suivie de la publication des minutes correspondantes. De son côté, la Banque centrale du Japon (BoJ) a sans surprise gardé jeudi inchangée sa politique monétaire ultra-accommodante, le tableau économique général n’ayant guère évolué. "Le discours de la reine outre-Manche" pour présenter au Parlement le programme du nouveau gouvernement de Boris Johnson "est l’un des autres rendez-vous de la séance", a complété M. Le Liboux.
Mais qu’il s’agisse des décisions de politique monétaire ou des propos d’Elisabeth II, aucune de ces actualités "ne devrait influencer les marchés cejour", selon lui.
Aux Etats-Unis, les reventes de logements pour novembre complèteront l’agenda.
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
Sicavonline, courtier en assurances en ligne et Active Asset Allocation, société d’ingénierie financière digitale, annoncent le premier anniversaire de leur mandat de gestion pilotée ETF au sein (...)
Une offre de bienvenue est proposée par ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat ASAC NEO VIE, une pépite de contrat d’assurance-vie d’après la presse financière.
Le contrat d’assurance-vie Evolution Vie, assuré par Abeille Assurances, évolue : 5 nouvelles unités de compte deviennent éligibles afin de répondre à la demande des épargnants.
Ageas a entamé des négociations exclusives pour la cession de ses activités françaises avec la CARAC.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 avril 2023.