Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
L’arbitrage des épargnants du livret A vers les fonds en euros des contrats d’assurance-vie a bien eu lieu en février : -200 millions d’euros pour le livret A, + 2 400 millions pour l’assurance-vie.
Publié le par
L’assurance-vie a enregistré une collecte nette positive (versements supérieurs aux retraits) de 2,4 milliards d’euros en février, selon les chiffres publiés mardi par l’Association française de l’assurance (Afa).
De son côté, le livret a a subi une décollecte de 210 millions d’euros selon des chiffres publiés vendredi dernier par la Caisse des dépôts.
Avec un taux à son plus bas historique, le livret A n’affiche que 1,25% de rendement. La moyenne des rendements des fonds en euros s’approche des 3%, soit une fois les prélèvements sociaux déduits, plus de 2,55%. Les meilleurs fonds en euros affichent même des taux au-dessus des 3,40%, soit plus de 2 fois le rendement du livret A. Une concurrence totalement en faveur de l’assurance-vie, dont la fiscalité reste à ce jour toujours intacte dans ses principaux fondements.
Le Livret A a bénéficié en 2013 d’une première partie d’année favorable (taux à 1,75% jusqu’à l’été). Mais en 2014, son taux pourrait bien rester bloqué à 1,25% toute l’année. D’où cette nécessite d’arbitrer !
Mais ce livret A connaît un tel lien affectif auprès des Français que même avec un taux aussi faible, la décollecte reste modérée.
Par rapport à février 2013, elle ressort en hausse de 20%. Au terme des deux premiers mois de l’année, la collecte nette atteint 3,8 milliards d’euros, un niveau moindre que celui enregistré sur la même période de 2013 .
En février, les cotisations (ou versements) ont atteint 11,2 milliards d’euros, en hausse de 5,7% sur un an, tandis que les prestations (ou retraits) ont augmenté de 2,3%, à 8,8 milliards d’euros, a précisé l’Afa, qui regroupe les deux principales fédérations d’assureurs.
Au total, 1.478,3 milliards d’euros étaient déposés sur des contrats d’assurance-vie fin février, montant en hausse de 5% sur un an.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.