Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.

L’opérateur boursier européen Euronext a affiché mercredi un bénéfice net en progression de 2,8% en 2019, en dépit de près de 22 millions de dépenses exceptionnelles liées à l’intégration de la Bourse d’Oslo.
Publié le par , mis à jour le
Le bénéfice net du groupe a atteint 222 millions d’euros l’an passé contre 216 millions en 2018, a détaillé dans un communiqué le groupe qui gère les Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Dublin et Oslo.
Il est toutefois inférieur aux attentes. Le consensus des analystes compilé par le fournisseur de données financières Factset tablait sur245,2 millions d’euros et celui de Bloomberg sur 237,9 millions d’euros.
Stéphane Boujnah, le directeur général d’Euronext, s’est félicité lors d’un point presse téléphonique d’une "solide performance pour 2019", une année "de transformation majeure" pour le groupe "avec une croissance à double chiffre pour le chiffre d’affaires et l’Ebitda" .
Le chiffre d’affaires a pour sa part progressé de 10,4% à 679,1 millions contre 615 millions en 2018, grâce notamment à un contribution de la Bourse d’Oslo de 57,1 millions. Ce chiffre estconforme aux attentes (675,5 millions attendus selon Factset et 678,75 millions selon Bloomberg).
L’Ebitda a progressé pour sa part de 12,8% à 399,7 millions, là où le consensus Factset tablait sur 396,2 millions et celui de Bloomberg sur 395,8 millions. La marge d’Ebitda est de 58,8%.
abx/tq/LyS
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !