Les associations d’épargnants GAIPARE et APER ZEN fusionnent
L’association GAIPARE fusionne avec l’association APER ZEN et enrichit sa gamme de contrats d’assurance vie.
L’opérateur boursier européen Euronext a vu son bénéfice net bondir de 31,6% au troisième trimestre, profitant d’une hausse de l’ensemble de ses activités et d’une politique de réduction de coûts, selon un communiqué publié lundi.
Publié le par
Le bénéfice net d’Euronext est ressorti à 50,5 millions d’euros entre juillet et septembre, un chiffre inférieur à celui attendu par le consensus d’analystes établi par Factset .
Il a été tiré par "une solide performance opérationnelle, une discipline en matière de coût et a été affecté par 8,8 millionsd’euros d’éléments exceptionnels" explique le communiqué du groupe.
L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) s’est établi à 87,8 millions d’euros (+26,4% sur un an), soit au-dessus du consensus donné par Factset (84,3 millions d’euros).
La marge d’Ebitda s’est améliorée à58,2% du chiffre d’affaires contre 53,9% en 2017, précise l’opérateur boursier.
Le chiffre d’affaires d’Euronext a bondi de 17,2% à 150,9 millions d’euros, s’établissant également au-dessus des attentes (147,9 millions d’euros).
L’opérateur boursier a notamment profité d’une "solide performance" de l’ensemble de ses activités, indique le communiqué du groupe.
Il a également bénéficié de la consolidation de la Bourse de Dublin et de l’entreprise technologique FastMatch.
L’opérateur boursier avait annoncé la finalisation du rachat de la Bourse de Dublin fin mars, pour un montant de 137 millions d’euros. Elle a ainsi rejoint Euronext aux côté des places de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne.
vac/ef/nth
L’association GAIPARE fusionne avec l’association APER ZEN et enrichit sa gamme de contrats d’assurance vie.
Abeille Bonus 2026 est une attribution du complément de rémunération permettant de booster le rendement du fonds euros, sous conditions.
Le bilan 2024 de l’épargne solidaire CARAC atteint un nouveau record avec plus de 230.000€ reversés aux associations.
Seulement une année après son lancement, le fonds d’infrastructures Swiss Life atteint plus de 125 millions d’euros d’investissements.
Goodlife, assurance-vie multisupports assurée par Spirica, propose un fonds en euros dédié au financement de la transition écologique.
L’AG annuelle de l’AFER est une opportunité pour les épargnants adhérents de prendre connaissance des évolutions des placements AFER.