Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
L’assurance-vie a connu un 14e mois consécutif de collecte nette en février, les dépôts ayant dépassé les retraits à hauteur de 2,1 milliards d’euros, tandis que le livret A a connu son 10ième mois de décollecte consécutif.
Publié le par
Sur les deux premiers mois de l’année, la collecte nette atteint 4,4 milliards d’euros. L’assurance-vie profite depuis plusieurs mois d’un contexte favorable, entre stabilité fiscale promise par l’Etat et rémunération jugée attractive par les épargnants . La collecte nette de février est toutefois inférieure de 12,5% à celle enregistrée au cours du même mois de 2014.
Les cotisations (ou dépôts) ont augmenté de 1,8% sur un an pour atteindre 11,3 milliards d’euros, tandis que les prestations (ou retraits) ont augmenté de 5,7%, à 9,2 milliards.
L’Association française de l’assurance (Afa) a précisé que la part des cotisations en unités de compte (à capital non garanti) s’est établie à 18,6%, en nette progression par rapport à février 2014 (12,6%).
Ces unités de compte sont actuellement poussées par les assureurs qui les proposent, car elles sont plus rentables pour eux, en plus d’être potentiellement plus rémunératrices pour les épargnants.
Au total, 1.546,9 milliards d’euros étaient déposés sur des contrats d’assurance-vie en France fin février, selon l’Afa, qui regroupe les deux principales fédérations d’assureurs.
Au bout des deux premiers mois de 2015, la décollecte nette s’élève à 1,83 milliard d’euros. Sur l’ensemble de 2014, elle avait atteint 6,13 milliards.
Dans le rouge depuis mai 2014, le livret a est pénalisé par son taux jugé peu attractif par les épargnants.
Celui-ci est actuellement fixé à 1%, son plus bas niveau historique, mais reste nettement supérieur à ce qu’il devrait être en théorie. Si la formule permettant son calcul avait été appliquée à la lettre, le rendement de ce produit d’épargne aurait dû chuter à 0,25% le 1er février en raison de la faiblesse de l’inflation.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.