Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
" />
Le ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg, a souhaité mardi que l’épargne de l’assurance vie soit investie dans les entreprises françaises plutôt que d’être placée dans "des fonds souverains".
Publié le par
"Nous avons une épargne nationale extraordinaire de 1.300 milliards d’euros qui est dans l’assurance vie, qui, de surcroît, jouit d’une bonification fiscale", a expliqué le ministre lors d’une audition de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.
"Nous n’avons jamais encore à ce jour décidé d’augmenter le degré de contrainte sur les compagnies d’assurance pour qu’elles décident d’investir dans desproportions plus importantes dans les grandes entreprises de notre pays", a-t-il ajouté.
"Je crois qu’il faut prendre ce type de décision", a déclaré M. Montebourg, convaincu que la France doit investir "sa propre épargne".
M. Montebourg a assuré qu’il allait poser cette "question aux assurances et aux fonds de retraite mutualistes. Nous avons besoin que ces centaines de milliards soient investis dans nos entreprises", a-t-il déclaré.
La veille, le ministre avait déjà demandé aux banques des engagements en matière de crédit aux PME lors d’une réunion à Bercy.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.