Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Les marchés accueillaient favorablement jeudi les annonces très accommodantes de la Banque centrale européenne, avec une nette détente sur le terrain de la dette, une baisse de l’euro et l’ascension des actions vers des sommets annuels.
Publié le par , mis à jour le
Les investisseurs espéraient une baisse des taux directeurs, un système pour soulager les banques affectées par les taux d’intérêt négatifs ainsi que des rachats d’actifs, et la BCE a comblé toutes leurs attentes.
Principal bénéficiaire des programmes d’achats de l’institution, le marché de la dette des Etats en zone euro a aussitôt amorcé une nette détente, particulièrement prononcée pour l’Italie.
Vers 14H20 , le taux d’emprunt à 10 ans de l’Allemagne s’enfonçait à -0,641% contre -0,566% la veille, et celui de l’Italie plongeait à 0,790% contre 0,959%.
L’euro s’enfonçait également nettement. Vers 14H20 , l’euro perdait 0,37% face au billet vert par rapport à mercredi 21h00 GMT, à 1,0970 dollar.
"Aujourd’hui, la croissance de la zone euro ralentit, en particulier avec le cycle mondial de l’industrie. La BCE essaie donc de soutenir l’activité, globalement avec une baisse du taux des dépôts des banques à la Banque Centrale et avec la réouverture" d’un programme de soutien (QE), a souligné Patrick Artus, économiste chez Natixis.
"Mais, compte tenu du point de départ pour les taux d’intérêt, et de ce que cette politique monétaire marginalement plus expansionniste est déjà anticipée sur les marchés financiers, la réaction de la BCE au ralentissement de la croissance n’aura aucun effet de soutien de l’activité", estime-t-il.
Sur les actions, le mouvement était moins spectaculaire, la plupart des places évoluant déjà à des niveaux très élevés, voire à quelques encablures de son record de l’année pour la Bourse de Paris.
Vers 14H20 , cette dernière prenait 0,49% et celle de Francfort 0,52%.
abx-ktr/aue/eb
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.