Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
La Bourse de Paris avançait avec prudence (+0,29%) mardi matin, tout en restant à l’affût de la moindre nouvelle concernant le conflit commercial sino-américain, à l’approche du sommet du G20.
Publié le par
A 09H17 l’indice CAC 40 prenait 15,37 points à 5.397,87 points. La veille, l’indice avait fini en hausse de 0,34%.
Les indices européens sont "dans l’attente de plus amples informations concernant les relations commerciales entre Washington et Pékin", ont observé les experts de Mirabaud Securities Genève qui voient "le rebond technique" en cours "depuis le 3 juin" se poursuivre "encorequelque peu".
La situation reste néanmoins compliquée sur le plan commercial.
"Les marchés européens ont commencé la semaine positivement, tout comme les places américaines, mais les gains ont été limités par les questions autour de la durabilité de l’accord conclu avec le Mexique", a souligné Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Trois jours après la conclusion d’un accord sur l’immigration, le président américain a renouvelé lundi sa menace d’appliquer des droits de douane si le Congrès mexicain n’en approuvait pas une clause secrète, dont il n’a pas précisé la teneur.
Et du côté de la Chine, même si l’espoir d’une rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping avec un accord à la clé restait vivace parmi les investisseurs, le président américain se montrait toujours très offensif.
Il s’est ainsi lancé lundi dans une violente diatribe contre les pratiques de Pékin et a adressé un ultimatum à son homologue Xi Jinping, renforçant encore l’incertitude sur l’issue du bras de fer commercial.
Du côté des indicateurs, l’agenda est peu étoffé, à l’exception de la deuxième estimation de lacroissance française au deuxième trimestre.
– Les minières recherchées -
En matière de valeurs, le secteur des matières premières profitait toujours de la relative accalmie commerciale et de la bonne orientation des cours.
ArcelorMittal prenait ainsi 3,89% à 14,63 euros, Aperam 2,24% à 22,87 euros et Eramet 1,75% à 54,70 euros. TechnipFMC gagnait 0,35% à 20,29 euros et Total 0,36% à 47,78 euros.
L’automobile était également recherché. Faurecia montait de 1,69% à 35,46 euros, Peugeot de 0,57% à 21 euros, Plastic Omnium 1,94% à 22,05 euros et Valeo 1,69% à 25,31 euros.
Renault gagnait pour sa part 1,71% à 56,02 euros, alors que l’alliance automobile Renault-Nissan est au bord de la rupture, le constructeur français menaçant de bloquer une réforme de la gouvernance de son partenaire japonais, tandis que l’Etat français s’efforce de recoller les morceaux.
Air France-KLM montait de 1,36% à 8,20 euros, dynamisé par l’annonce d’une hausse de 3,3% du nombre de passagers transportés au mois de mai, par rapport au même mois de l’an dernier.
Legrand profitait (+1,03% à 62,80 euros) d’un relèvement de sa recommandation à "acheter" par Kepler Cheuvreux.
A l’inverse Vivendi pâtissait (-0,94% à 24,32 euros) d’un abaissement de la sienne à "vendre" par Redburn.
abx/pid/nth
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.