Assurance-vie ou PER CARAC : jusqu’à 500€ offerts !
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi (+0,38%), une rencontre entre le président américain Donald Trump et le chef négociateur chinois Liu He alimentant l’espoir d’une résolution prochaine du conflit commercial sino-américain.
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a pris 19,74 points à 5.215,85 points. La veille, il avait clôturé en parfait équilibre.
Au cours de la semaine écoulée, il a progressé de 1,22%. Ses gains depuis le 1er janvier s’élèvent à 10,25%.
La cote parisienne a ouvert en très léger recul avant de gagner du terrain.
"Le marché est plutôt dans une phasede temporisation, il y a eu quelques arbitrages de portefeuille, les investisseurs vont chercher un peu plus de risques", a estimé auprès de l’AFP Frédéric Rozier, gérant de portefeuille chez Mirabaud France.
"Les acteurs de marché ont pris connaissance de nombreuses publications d’entreprises, ils vont à présent se concentrer sur la macroéconomie et se pencher sur la dynamique d’activité aux Etats-Unis ainsi que les différents rebondissements politiques", a-t-il détaillé.
Principal feuilleton qui tenait les opérateurs en haleine : les négociations commerciales sino-américaines.
Ils attendaient en particulier la rencontre entre le président américain Donald Trump et le négociateur en chef chinois Liu He, prévue ce vendredi à Washington.
Trump a laissé entendre ces derniers jours qu’il pourrait repousser la date limite du 1er mars pour la conclusion d’un accord commercial avec la Chine, mais rien de très concret n’a filtré à ce jour.
"La cote parisienne a récemment beaucoup progressé, une grande partie de cette hausse est due à l’hypothèse d’avancées dans les discussions entre les Chinois et les Américains", a indiqué M. Rozier.
"S’il n’y a qu’une très faible avancée, cela peut entraîner une forme de déception", a-t-il souligné.
Côté européen, les investisseurs scrutaient toute information liée au Brexit, le calendrier de la procédure se précisant.
TheresaMay s’est laissé jusqu’au 26 février pour trouver une issue. Sans nouvel accord à cette date, un nouveau débat sera organisé le lendemain au Parlement sur la conduite à tenir.
– Sopra Steria tire sonépingle du jeu -
Du côté des indicateurs, le moral des entrepreneurs allemands a de nouveau baissé en février, tombant à son plus bas niveau depuis décembre 2014, selon le baromètre Ifo.
L’inflation a poursuivi son ralentissement en janvier dans la zone euro, à 1,4% sur un an contre 1,5% en décembre,selon Eurostat.
Le titre Sopra Steria a bondi de 17,80% à 106,90 euros, profitant de résultats 2018 légèrement au-dessus des attentes et d’une légère amélioration prévue de son taux de marge opérationnelle pour 2019.
Europcar Mobility a en revanche chuté de 7,98% à 7,14 euros, en dépit d’un bénéfice net multiplié par 2,3 en 2018, à 139 millions d’euros.
L’action Edenred est montée de 5,24% à 39,80 euros grâce à un bénéfice net en hausse de 5,2% à 254 millions d’euros et à la confirmation de ses objectifs pour l’année en cours.
Saint-Gobain a reculé de 1,64% à 32,41 euros, affecté par une chute de son bénéfice net en raison de dépréciations d’actifs massives en fin d’année, en partie liées à un programme de cession d’actifs.
Valeo a glissé de 0,18% à 27,89 euros, pénalisé par un bénéfice net en chute de 38% en 2018, à 546 millions d’euros.
Eutelsat a perdu 4,73% à 18,22 euros après l’annonce par Bpifrance de la cession de 6,67% de sa participation au capital de l’opérateur européen de satellites dont il conservera près de 20% à l’issue de l’opération.
Groupe Flo aprogressé de 2,76% à 0,22 euro, le groupe ayant fortement réduit ses pertes l’an dernier et nommé à sa présidence Christophe Gaschin, jusque-là directeur général.
vac/kd/eb
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
Sicavonline, courtier en assurances en ligne et Active Asset Allocation, société d’ingénierie financière digitale, annoncent le premier anniversaire de leur mandat de gestion pilotée ETF au sein (...)
Une offre de bienvenue est proposée par ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat ASAC NEO VIE, une pépite de contrat d’assurance-vie d’après la presse financière.
Le contrat d’assurance-vie Evolution Vie, assuré par Abeille Assurances, évolue : 5 nouvelles unités de compte deviennent éligibles afin de répondre à la demande des épargnants.
Ageas a entamé des négociations exclusives pour la cession de ses activités françaises avec la CARAC.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 avril 2023.