Taux 2025 Le Conservateur
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros de l’assureur LE CONSERVATEUR publiés en 2026, au titre de l’année 2025.

La Bourse de Paris reprenait des couleurs jeudi (+0,77%), au retour d’une trêve de Noël de deux jours, stimulée par la bonne performance de Wall Street qui a signé la veille sa meilleure séance depuis 2009.
Publié le par
A 09H47 , l’indice CAC 40 prenait 35,77 points à 4.662,14 points. Lundi, il avait terminé en nette baisse de 1,45%.
La place parisienne évoluait en hausse "dans le sillage de la progression record (en termes de points) du Dow Jones", ont expliqué dans une note les analystes de Mirabaud Securities Genève.
Mercredi, l’indice star de la place new-yorkaise a progressé de 4,98% ou 1.086,2 points, pour finir à 22.878,36 points.
L’indice S&P 500, considéré comme le plus représentatif par les investisseurs, a pour sa part rebondi de 4,96% pour terminer à 2.467,70 points, tandis que le Nasdaq, à forte coloration technologique, s’est envolé de 5,84% pour clôturer à 6.554,36 points.
Cette progression correspond surtout à un rebondtechnique après une période particulièrement chaotique à Wall Street : les indices, après leur pire semaine depuis 2008, s’étaient encore enfoncés lundi et avaient encaissé leur pire performance jamais enregistrée la veille d’un jour de Noël.
La Bourse de Paris pourrait aussi être stimulée par un "important" rachat de positions vendeuses, tandis que l’espoir d’assister à une hausse tardive de Noël "reprend quelques couleurs", selon Mirabaud Securities Genève.
Dans une séance dépourvue de rendez-vous de premier plan, la place parisienne devrait par ailleurscontinuer à surveiller les principales thématiques qui ont animé les marchés ces dernières semaines, comme la guerre commerciale entre Washington et Pékin.
Une délégation américaine se rendra à Pékin pendant la deuxième semaine de janvier pour des négociations commerciales queles présidents Donald Trump et Xi Jinping ont décidé début décembre de relancer, selon l’agence Bloomberg.
La crainte d’un ralentissement économique mondial ou la peur de voir la Banque centrale américaine remonter trop rapidement ses taux d’intérêt ne se sont pas non plus dissipés.
Côté indicateurs, "ce sont de nouvelles statistiques concernant l’immobilier américain qui seront à l’honneur", ont relevé les analystes de Mirabaud Securities Genève. Les investisseurs prendront en effet connaissance des ventes de maisons neuves pour le mois d’octobre, avant de s’intéresser à la confiance des consommateurs (Conference Board) de novembre.
– Vinci en forme-
Parmi les valeurs, Vinci gagnait 1,36% à 71,44 euros, dopé par l’annonce de la signature d’un accord par sa filiale Vinci Airports pour devenir l’actionnaire majoritaire de l’aéroport londonien de Gatwick, le deuxième du Royaume-Uni, une transaction à 3,22 milliards d’euros.
Engie grappillait 0,20% à 12,31 euros, alors que la Thaïlande a finalement autorisé le groupe énergétique français à céder trois milliards de dollars d’actifs dans le royaume à un grand groupe thaïlandais, qui a offert des garanties pour éviter de se retrouver en situation de monopole.
as/tq/mcj
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros de l’assureur LE CONSERVATEUR publiés en 2026, au titre de l’année 2025.
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros des assurances-vie Gaipare, assurés par ALLIANZ publiés en 2026, au titre de l’année 2025.
NOUVEAUTÉ !Si les fonds euros des contrats d’assurance vie commercialisés via le réseau bancaire Crédit Agricole n’ont jamais été d’une grande attractivité, la baisse de leur rendement en 2025 pose (...)
NOUVEAUTÉ !LCL et Crédit Agricole commercialisent des contrats d’assurance vie assurés par la même filiale du groupe, Crédit Agricole Assurances. Les rendements sont en forte baisse auprès donc des deux (...)
NOUVEAUTÉ !Tous les rendements des contrats d’assurance vie commercialisés via le réseau Caisse d’Epargne ne sont pas encore connus, seul CNP Assurances a pour le moment publié les taux 2025 des contrats (...)
NOUVEAUTÉ !Si les taux des fonds euros de CNP Assurances (assureur des contrats commercialisés à la Banque Postale) n’ont rien de remarquables au fil des années, les bonus attribués permettent tout de même (...)