Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
La Bourse de Paris a débuté en recul vendredi (-0,49%), revenant à plus de circonspection au lendemain d’un franc rebond, guettant les derniers développements en matière commerciale et politique en Italie.
Publié le par , mis à jour le
A 09H22 , l’indice CAC 40 perdait 26,42 points à 5.361,54 points. La veille, il avait clôturé sur un gain de 2,31%.
"Les marchés vont maintenant attendre, une fois de plus, la prochaine séquence dans la confrontation sino-américaine", a estimé Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC.
"En Europe, l’attention des investisseurs va se reporter sur l’Italie, alors que Matteo Salvini a donné le coup d’envoi de la course vers de nouvelles élections législatives", a-t-il également noté.
L’homme fort du gouvernement italien et chef de la Ligue a créé la surprise jeudi soir : il a réclamé des élections anticipées, faisant éclaterla coalition populiste instaurée il y a 14 mois avec son allié du Mouvement 5 Etoiles et provoquant une crise à l’issue incertaine.
Jeudi "les indices boursiers avaient bénéficié d’une forte hausse", alors que le yuan est descendu moins que prévu, "évitant des remous" aux marchés, a observé pour sa part David Madden, un analyste de CMC Markets.
Jeudi, la Banque centrale chinoise a abaissé le taux de sa devise par rapport au billet vert, mais dans la fourchette des attentes des marchés financiers, qui ont interprété cette décision comme un signal positif.
Signe que les tensions sont loin d’être évacuées, le département américain du Commerce a annoncé dans la soirée l’imposition de droits compensateurs sur des milliards de dollars d’importations de placards de cuisine et d’armoires de salles de bains fabriqués en Chine.
Du côté des indicateurs, les prix à la production se sont inscrits en baisse le mois dernier en Chine pour la première fois depuis trois ans, un nouveau signe inquiétant pour la deuxième économie mondiale en pleine guerre commerciale avec les États-Unis.
Le Japon a par contre, affiché une croissance plus forte prévu au deuxième trimestre, grâce notamment au dynamisme de la consommation des ménages.
En France, la production industrielle a connu un net recul au mois de juin et l’Allemagne a enregistré en juin un excédent commercial en léger recul par rapport à mai.
– STMicroelectronics recherché -
En matière de valeurs, STMicroelectronics gagnait 0,70% à 15,82 euros, soutenu par un relèvement de sa recommandation à "acheter" par Goldman Sachs.
Publicis montait de 0,57% à 42,45 euros, dans le sillage de son concurrent britannique WPP qui prenait plus de 6% à l’ouverture à Londres àla faveur de résultats meilleurs que prévu.
Le secteur bancaire souffrait de la nouvelle détente des taux d’emprunts sur le marché obligataire. Crédit Agricole perdait 1,36% à 10,19 euros, BNP Paribas 1,15% à 40,28 euros et Société Générale 1,32% à 22,47 euros.
Trèsaffectées par la relance du conflit commercial, les minières piquaient à nouveau du nez. ArcelorMittal perdait 2,25% à 12,69 euros, Aperam 1,46% à 20,87 euros et Eramet 1,42% à 40,27 euros.
abx/soe/mcj
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.