Assurance-vie ou PER CARAC : jusqu’à 500€ offerts !
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
La Bourse de Paris a démarré en légère baisse vendredi (-0,34%), tentant de se ressaisir malgré les craintes au sujet de la politique monétaire de la Banque centrale américaine et d’une paralysie éventuelle des administrations américaines.
Publié le par
À 09H22 , l’indice CAC 40 perdait 15,89 points à4.676,57 points, son plus bas niveau en séance depuis deux ans. La veille, il avait fini en nette baisse de 1,78%.
Les investisseurs tentaient de retrouver leurs esprits, malgré le contexte tendu qui a plongé les places mondiales dans le rouge au cours des dernières séances.
A l’issue de sa réunion de politique monétaire, la Banque centrale américaine a décidé mercredi d’augmenter ses taux directeurs d’un quart de point.
L’institution a également revu à la baisse ses anticipations de croissance et d’inflation pour 2018 et 2019 et ses perspectives de hausses de taux pour l’an prochain (de trois à deux), une position jugée plus offensive que prévue.
"La Banque centrale américaine a reconnu que l’inflation et la croissance devraient être plus faibles l’an prochain mais a quand même prévu un resserrement monétaire", ce qui inquièteles investisseurs, a souligné David Madden, un analyste de CMC Markets.
"La spéculation au sujet d’une récession de l’économie américaine l’an prochain se renforce, ce qui pèse sur le sentiment des investisseurs", a-t-il ajouté.
A ces craintes se sont ajoutées celles concernant une possible paralysie de certaines administrations américaines ("shutdown") dès vendredi minuit.
Le président Donald Trump a refusé de signer un compromis budgétaire sur le financement du gouvernement, faute d’avoir obtenu des fonds pour un mur à la frontière avec le Mexique.
"Un +shutdown+ sur la période des fêtes de Noël pourrait perturber et affaiblir un peu plus l’économie américaine", ont estimé les analystes du courtier Aurel BGC.
Du côté des indicateurs, l’agenda était particulièrement riche.
Le moral plutôt élevé desconsommateurs allemands devrait se stabiliser en janvier, selon l’étude mensuelle de l’institut GfK.
En France, l’Insee a revu à la baisse la croissance au troisième trimestre à 0,3%, la consommation des ménages s’est repliée en novembre et le climat des affaires a "nettement fléchi" en décembre, tombant à son plus bas niveau en deux ans.
Outre-Atlantique, l’estimation finale de la croissance du PIB pour le troisième trimestre, les commandes de biens durables pour novembre ainsi que les dépenses et revenus des ménages du même mois étaient attendus.
– La tech recherchée -
En matière de valeurs, Renault lâchait 0,77% à 54,03 euros, dans la foulée de l’annonce que Carlos Ghosn faisait l’objet d’un nouveau mandat d’arrêt pour "abus de confiance aggravé", ce qui prolonge de 48 heures sa détention, selon la presse.
Spie gagnait 1,39% à 10,96 euros, soutenu parun accord avec le groupe néerlandais Boskalis, à qui il cèdera son activité de câblage sous-marin en Allemagne, pour un montant non communiqué.
Le secteur technologique était bien orienté, à l’image de STMicroelectronics (+0,94% à 11,79 euros) et de Soitec (+1,44% à 49,20 euros).
Suez reculait de 0,55% à 11,75 euros, après que le conseil d’administration du groupe a désigné Bertrand Camus pour succéder en mai prochain comme directeur général à Jean-Louis Chaussade qui arrivera au terme de son mandat.
Technicolor était pénalisé (-3,37% à 1,00euro) par l’abaissement de sa prévision d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté pour l’année 2018.
PSB Industries grimpait de 5,67% à 42,90 euros, profitant de l’approbation par les actionnaires du groupe de la scission de l’activité chimique.
Colas perdait 0,75% à133,00 euros, après l’annonce de l’achat des activités de construction routière du péruvien Colnavias Construcciones.
vac/tq/nth
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
Sicavonline, courtier en assurances en ligne et Active Asset Allocation, société d’ingénierie financière digitale, annoncent le premier anniversaire de leur mandat de gestion pilotée ETF au sein (...)
Une offre de bienvenue est proposée par ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat ASAC NEO VIE, une pépite de contrat d’assurance-vie d’après la presse financière.
Le contrat d’assurance-vie Evolution Vie, assuré par Abeille Assurances, évolue : 5 nouvelles unités de compte deviennent éligibles afin de répondre à la demande des épargnants.
Ageas a entamé des négociations exclusives pour la cession de ses activités françaises avec la CARAC.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 avril 2023.