Taux AFER 2025
NOUVEAUTÉ !Les taux des fonds euros 2025 de l’AFER créent la surprise, le contrat AFER Génération séduit, plus d’un milliard d’euros de collecte.

La Bourse de Paris a débuté en baisse jeudi (-0,43%), fragilisée par la promulgation de la loi en faveur de Hong Kong par Donald Trump, qui a aussitôt provoqué la colère de Pékin.
Publié le par
A 09H19 , l’indice CAC 40 perdait 25,29 points à 5.901,55 points. La veille, il avait fini à l’équilibre (-0,05%).
Les indices européens sont "en baisse ce matin après que le président américain Donald Trump a promulgué hier soir une loi soutenant les manifestants pro-démocratie à Hong Kong. Ceci a eu comme effet de hérisser le poil de Pékin qui pourrait prendre des contre-mesures", ont noté les experts de Mirabaud Securities Genève.
"Rappelons toutefois que nous nous situons à des niveaux historiques sur les principaux indices américains, ce qui pourrait aussi expliquer une certaine prise de profits", ont-ils ajouté en rappelant "les volumes devraient être faibles pour cause de Thanksgiving".
Wall Street a en effet terminé à de nouveaux records mercredi soir, porté par des statistiques encourageantes pour l’économie américaine, avant de fermer ses portes jeudi toute la journée et pour une demie séance vendredi.
L’apaisement avait dominé le début de semaine dans le conflit commercial sino-américain, après des échanges entre négociateurs chinois et américains qui étaient convenus de rester en contact afin de parvenir à "un accord préliminaire", selon l’agence Chine nouvelle.
Mais la promulgation par le président américain Donald Trump d’une loi soutenant les manifestations pro-démocratie à Hong Kong a provoqué une vive réaction de Pékin qui a qualifié ce texte "d’abomination absolue" et menacé Washington de représailles.
Du côté des indicateurs, l’inflation en novembre en Allemagne,ainsi qu’en zone euro la confiance des consommateurs en novembre et l’évolution des crédits au secteur privé et de la masse monétaire M3 en octobre, sont attendues.
– Soitec lesté par les prises de bénéfices -
Sur le terrain des valeurs, Soitec plongeait de 4,94%à 109,80 euros, lesté par des prises de bénéfices après avoir annoncé une hausse de son bénéfice net de 28% à 41,5 millions d’euros au premier semestre de son exercice décalé 2019-2020. Depuis le premier janvier, le groupe enregistre la plus forte hausse de l’indice SBF 120 avec un bond de plus de 118%.
Les valeurs les plus exposées aux tensions sino-américaines, comme l’automobile ou les matières premières, étaient pénalisées.
NOUVEAUTÉ !Les taux des fonds euros 2025 de l’AFER créent la surprise, le contrat AFER Génération séduit, plus d’un milliard d’euros de collecte.
NOUVEAUTÉ !L’AGPM annonce un taux de rendement net de 2,40% pour son assurance vie en euros Plan ÉPARMIL au titre de l’année 2025.
NOUVEAUTÉ !SMABTP affiche un rendement au titre de l’année 2025 de 2,65 %, (hors bonus) sur le support en euros de son contrat d’assurance vie BATI épargne et 3,65% avec bonus.
NOUVEAUTÉ !Le nouveau contrat Lucya by AXA permet d’investir via une sélection de 25 ETF, triés sur le volet, pour une allocation de portefeuille ETF pertinente et éviter ainsi les diversifications (...)
NOUVEAUTÉ !Assurés par la France Mutualiste, les placements épargne en assurance vie et en PER assurantiel proposés par Mon Petit Placement tiennent toutes leurs promesses. En gestion pilotée, le profil le (...)
Taux 2025 des fonds euros de l’assureur ALLIANZ publiés en 2026, au titre de l’année 2025