Banque Postale : nouvelles classifications pour les produits d’épargne ESG
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
La Bourse de Paris a franchi lundi après-midi le seuil des 6.000 points pour la première fois depuis 12 ans (+1,39%), revigorée par l’annonce d’un accord commercial préliminaire entre les Etats-Unis et la Chine.
Publié le par , mis à jour le
A 16H31 , l’indice CAC 40 montait de 82,19 points à 6.001,21 points, un niveau inédit depuis le 24juillet 2007, dans un volume d’échanges de 1,7 milliards d’euros. Vendredi, il avait déjà fini en progression de 0,59%. Après avoir ouvert en terrain positif, la cote parisienne n’a cessé de gagné du terrain. Vendredi, Pékin et Washington ont annoncé une trêve dans leurguerre commerciale, au grand soulagement des investisseurs.
En attendant la signature début janvier de cet accord commercial préliminaire qui reste à coucher sur le papier, Pékin a renoncé dimanche à de nouveaux droits de douane qui auraient dû frapper des produits américains. De son côté, l’administration Trump a suspendu toutes nouvelles surtaxes sur les biens chinois aux Etats-Unis en échange de l’engagement de Pékin à acheter, notamment, davantage de produits agricoles américains.
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Le private equity et la dette privée ont le vent en poupe auprès des épargnants. Fortuneo vie propose une nouvelle gamme de supports d’investissements dans ce sens.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 1500 euros offerts
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.