Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
La Bourse de Paris a débuté en hausse vendredi (+0,71%), dynamisée par les nouveaux records de Wall Street et tentant de sortir de la torpeur dans laquelle elle est installée depuis le début de la semaine.
Publié le par , mis à jour le
A 09H24 l’indice prenait 42,68 points à 6.081,71 points. La veille, il avait fini trèslégèrement dans le vert (+0,11%). "Les investisseurs n’ont pas été impressionnés par l’accord commercial entre les États-Unis et la Chine qui est déjà critiqué", a noté Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque. "Alors que les marchés américains ont continué à aller toujours plus haut, les indices européens se sont montrés tièdes", a souligné pour sa part Michael Hewson, un analyste de CMC Markets. Mais les sommets inédits encore atteints par Wall Street et la session positive en Asie ont relancé la place parisienne qui végétait depuis le début de la semaine, en se projetant déjà au-delà de la signature effective depuis mercredi d’un premier accord commercial pourtant très attendu entre la Chine et les Etats-Unis mercredi, après 18 mois de bras de fer.
"Une des raisons de la sous-performance des indices en Europe est liée à la faible reprise économique dans la région et aux craintes que le président Trump puisse tourner son attention vers l’Europe en matière commerciale", après l’accord sino-américain, a estimé M. Hewson. Le dossier des droits de douane sur le secteur automobile n’a pas fait partie des discussions à Washington avec les responsables américains, a assuré sur ce point jeudi le commissaire européen au Commerce Phil Hogan, qui y voit une "bonne nouvelle" pour l’Allemagne. L’Union européenne (UE) a par ailleurs annoncé qu’ellesaisirait l’Organisation mondiale du commerce (OMC) si l’accord commercial préliminaire signé entre Pékin et Washington entraîne des "distorsions commerciales" au détriment des entreprises européennes, a déclaré vendredi son ambassadeur en Chine.
Du côté des indicateurs, les mises en chantier de logements aux États-Unis et la production industrielle pour décembre sont attendus tout comme la confiance des consommateurs en janvier. La Chine a publié pour sa part une série de statistiques, à commencer par sa croissance en 2019 tombée à son plus bas en près de 30 ans. Les ventes de détail se sont pour leur part maintenues en décembre au même niveau que le mois précédent (8%).
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.