Le CAC40 reste prudent avant la signature de cet accord sino-américain peu engageant

Publié le , mis à jour le

La Bourse de Paris sur la réserve (-0,17%) avant la signature de l’accord sino-américain

A 09H23 , l’indice CAC 40 cédait 10,3 points à 6.030,56 points.La veille, il avait déjà fini sans tendance (+0,08%). "L’accord commercial de phase 1 entre les Etats-Unis et la Chine doit être signé ce mercredi à la Maison Blanche. Ce n’est rien d’autre qu’un cessez-le-feu, certainement pas la résolution définitive de tous les différends entreles deux pays", a estimé dans une note Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC.

Donald Trump doit parapher mercredi à 11H30 locales (16H30 GMT), en présence du vice-Premier ministre chinois Liu He, un accord synonyme de trêve à la guerre commerciale avec la Chine, adressant un signal d’apaisement à sa base à l’aube d’une année électorale qui débute par un retentissant procès en destitution. "Les investisseurs sont désormais dans l’attente du contenu de l’accord, mais les marchés font le pari que l’accalmie va durer au moins jusqu’aux élections présidentielles américaines", a poursuivi M. Le Liboux. Même si "le risque d’une escalade supplémentaire a désormais disparu, ce qui doit être salué, les taxes (douanières) sont toujours plus élevées aujourd’hui qu’il y a deux ans, et ne devraient pas baisser à court terme", a relativisé pour sa part Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

L’administration Trump a en effet indiqué mardi que les Etats-Unis allaient maintenir à l’avenir les tarifs douaniers déjà en place sur les importations venues de Chine. En matière d’indicateurs, la hausse des prix à la consommation s’est accélérée en France au mois de décembre, à 1,5% sur un an, après 1% en novembre, soutenue par un net rebond des prix de l’énergie, selon les chiffres définitifs de l’Insee publiés mercredi. Le marché doit encore prendre connaissance des chiffres del’inflation britannique du mois dernier ainsi que de la première estimation du PIB 2019 de l’Allemagne, qui devrait témoigner d’une croissance en nette perte de vitesse. Aux Etats-Unis, l’indice d’activité manufacturière de la région de New York (Empire State) complètera l’agenda.

Assurance-vie : Comparer, choisir

mercredi 18 décembre 2019

Les taux des fonds euros publiés au titre de l’année 2019 ne sont pas tous encore connus. Les premiers sont en forte baisse, mais au-delà de ces effets d’annonces, les fonds en euros sont encore loin d’être morts ! Il faut simplement choisir les meilleurs !

samedi 15 décembre 2018

Les taux des fonds en euros publiés au titre de l’année 2018, classement des contrats, des meilleurs fonds euros et des plus mauvais. 2018, pour la première fois, des rendements réels, nets d’inflation, négatifs.

vendredi 23 novembre 2018

Liste des offres de bienvenue proposées lors de la souscription d’un contrat d’assurance-vie.

mardi 20 novembre 2018

Assurance Vie Multisupport : Définition, fonctionnement, fiscalité et liste des contrats d’assurance-vie multisupport.

jeudi 15 novembre 2018

Classement assurance vie 2018 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2017 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

samedi 3 novembre 2018

Focus sur ces contrats d’assurance-vie dont le fonds euros a servi un rendement supérieur à 3% en 2017. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

mardi 9 janvier 2018

Classement assurance vie 2017 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2016 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

jeudi 26 octobre 2017

Conformément à la réglementation en vigueur au 1er janvier 2018, selon l’article L111-7-2 du code de la consommation, créé par la LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 52, voici les précisions sur la collecte des avis effectués en ligne auprès des internautes.

dimanche 15 octobre 2017

Classement assurance vie 2016 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2015 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

vendredi 3 avril 2015

Les rendement des fonds euros classiques sont en baisse. Heureusement il existe des contrats proposant des alternatives intéressantes pour dynamiser votre contrat sans trop nuire à la securité de votre capital. Détails...