Assurance vie : Linxea enregistre une collecte record sur les fonds euros en 2025
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
La Bourse de Paris a fini sur un net rebond mardi (+2,40%), sans s’attarder sur une décision retentissante de la Cour constitutionnelle allemande, privilégiant le rebond du pétrole qui a tonifié le secteur de l’énergie.
Publié le par
L’indice CAC 40 a progressé de 104,90 points à 4.483,13 points. La veille, l’indice parisien avait fini en fort repli de 4,24%. La cote parisienne a rebondi dès l’ouverture et poursuivi allègrement son ascension. La Cour constitutionnelle allemande a sommé mardi la Banque centrale européenne de justifier "dans les trois mois" ses rachats de dette publique, fragilisant son vaste soutien à l’économie en pleine pandémiede coronavirus. Les magistrats de Karlsruhe jugent en effet "douteuse" la compétence de l’institut de Francfort pour racheter massivement de la dette publique, dans le cadre de son programme anti-crise mené depuis 2015 et renforcé en réponse au Covid-19. "Cette décision n’apas ému outre mesure les marchés actions mais force est de constater qu’il y a une tension assez vive sur le marché obligataire", constate Frédéric Rozier, gestionnaire de portefeuille chez Mirabaud France. Ce rebond des actions, qui intervient après deux séances consécutives de forte baisse, "prouve que le marché n’est pas du tout stabilisé" et que "les investisseurs gardent le sentiment que les banques centrales sont là quoi qu’il arrive", poursuit l’expert.
En outre, "la remontée des prix du pétrole a permis au secteur de l’énergie d’être un peu soulagé"et "le poids de Total dans l’indice a également aidé", explique-t-il. L’indice ISM non-manufacturier aux Etats-Unis a également contribué à l’élan positif, en montrant "une résistance". En revanche, le déficit commercial américain s’est creusé sous l’effet d’un plongeon record des exportations en pleine pandémie de covid-19, selon les données du département du commerce publiées mardi.
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.