Banque Postale : nouvelles classifications pour les produits d’épargne ESG
NOUVEAUTÉ !La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
La Bourse de Paris a fini sur un net rebond mardi (+2,40%), sans s’attarder sur une décision retentissante de la Cour constitutionnelle allemande, privilégiant le rebond du pétrole qui a tonifié le secteur de l’énergie.
Publié le par
L’indice CAC 40 a progressé de 104,90 points à 4.483,13 points. La veille, l’indice parisien avait fini en fort repli de 4,24%. La cote parisienne a rebondi dès l’ouverture et poursuivi allègrement son ascension. La Cour constitutionnelle allemande a sommé mardi la Banque centrale européenne de justifier "dans les trois mois" ses rachats de dette publique, fragilisant son vaste soutien à l’économie en pleine pandémiede coronavirus. Les magistrats de Karlsruhe jugent en effet "douteuse" la compétence de l’institut de Francfort pour racheter massivement de la dette publique, dans le cadre de son programme anti-crise mené depuis 2015 et renforcé en réponse au Covid-19. "Cette décision n’apas ému outre mesure les marchés actions mais force est de constater qu’il y a une tension assez vive sur le marché obligataire", constate Frédéric Rozier, gestionnaire de portefeuille chez Mirabaud France. Ce rebond des actions, qui intervient après deux séances consécutives de forte baisse, "prouve que le marché n’est pas du tout stabilisé" et que "les investisseurs gardent le sentiment que les banques centrales sont là quoi qu’il arrive", poursuit l’expert.
En outre, "la remontée des prix du pétrole a permis au secteur de l’énergie d’être un peu soulagé"et "le poids de Total dans l’indice a également aidé", explique-t-il. L’indice ISM non-manufacturier aux Etats-Unis a également contribué à l’élan positif, en montrant "une résistance". En revanche, le déficit commercial américain s’est creusé sous l’effet d’un plongeon record des exportations en pleine pandémie de covid-19, selon les données du département du commerce publiées mardi.
NOUVEAUTÉ !La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Le private equity et la dette privée ont le vent en poupe auprès des épargnants. Fortuneo vie propose une nouvelle gamme de supports d’investissements dans ce sens.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 1500 euros offerts
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.