Pilot Conviction : la nouvelle gestion pilotée proposée par Marc Fiorantino
La Gestion Pilotée Pilot Conviction s’adresse aux épargnants qui souhaitent confier la gestion de leur épargne à des experts parce qu’ils manquent de temps.
La Bourse de Paris se stabilisait vendredi matin (-0,03%) après quatre séances consécutives de hausse, la prudence reprenant le dessus face aux risques économiques du coronavirus et dans l’attente de chiffres américains sur l’emploi.
Publié le par , mis à jour le
A 09H15 l’indice CAC 40 perdait 2,08 points à 6.036,10 points. La veille, la cote parisienne avaitfini nettement dans le vert (+0,88%). "Les marchés ont été bénis par quatre séances consécutives de gains cette semaine. Une cinquième sur cinq dépendra des chiffres de l’emploi américain", prévient Jasper Lawler, analyste chez London Capital Group. La séance a mal démarré avec une piètre statistique allemande après un repli des commandes industrielles publiée jeudi. La production industrielle de la première économie de la zone euro a ainsi reculé de 3,5% en décembre, par rapport au mois de novembre, alors que les analystes s’attendaient à une légèrebaisse à 0,20%. En revanche, l’Allemagne a enregistré le mois dernier un excédent commercial de 19,2 milliards d’euros, en hausse par rapport à novembre, a annoncé vendredi l’Office fédéral des statistiques Destatis
Néanmoins, "la séance du jour sera dominée comme c’estsouvent le cas par l’emploi américain", dont le rapport NFK sera publié à 14H30, note Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez saxo banque. "Un bon chiffre conforterait évidemment la Réserve fédérale américaine dans sa stratégie actuelle qui consiste à faire preuve d’attentisme" et "l’emploi américain devrait en tout cas faire temporairement oublier aux investisseurs les aléas liés au coronavirus", indique-t-il. Une grande incertitude règne à propos de l’effet économique du coronavirus qui a contaminé plus de 31.000 personnes en Chine, dont 636 mortellement, selon un dernier bilan officiel.
"Les investisseurs commencent à douter de plus en plus des chiffres officiels donnés par les autorités après qu’un médecin chinois sanctionné pour avoir sonné l’alarme à l’apparition du nouveau coronavirus ait succombé àl’épidémie", souligne John Plassard, spécialiste de l’investissement chez Mirabaud. Le régime chinois a annoncé vendredi l’ouverture d’une enquête autour de cet ophtalmologue de Wuhan, mort à 34 ans après avoir été contaminé par un patient. Sa mort a été suivie par une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux à l’encontre des responsables locaux qui ont semblé davantage chercher à étouffer l’affaire qu’à enrayer l’épidémie. Par ailleurs, le président Xi Jinping, qui a pu apparaître relativement en retrait depuis le début de l’épidémie, a assuré à son homologue américain Donald Trump que son pays était "entièrement capable" de vaincre le coronavirus.
La Gestion Pilotée Pilot Conviction s’adresse aux épargnants qui souhaitent confier la gestion de leur épargne à des experts parce qu’ils manquent de temps.
Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
Avec 2000 milliards d’euros d’encours, une partie des capitaux de l’assurance-vie sera orientée vers le prêt aux ETI et PME du secteur de la défense tricolore.
Découvrez tous les rendements 2024 des assurances-vie AltaProfits.
Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).