Taux boosté de la MIF en 2025
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2025.
Ce qui devrait inquiéter n’inquiète pas, l’injection massive de liquidités sur les marchés financiers est un bon signe pour les investisseurs. Les places financières affichent un vert foncé. Le coronavirus est oublié.
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a progressé de 102,5 points dans un volume d’échanges modéré de 3,8 milliards d’euros. Lundi, il avait fini en légère hausse. Après une ouverture dans le vert, la cote parisienne a accru ses gains pour s’installer au-dessus des 5.900 points. "Le mouvement d’aujourd’hui semblé lié aux interventions de la banque centrale chinoise qui injecte des liquidités", estime Alexandre Baradez, analyste à IG France. Dans l’espoir de rassurer les marchés, la banque centrale chinoise a injecté des milliards de liquidités ces deux derniers jours. "L’actualité chinoise dicte le tempo. C’est une semaine test, avec la réouverture des marchés chinois après la pause du Nouvel An", poursuit-il pour l’AFP. Après une journée noire lundi, la Bourse de Shanghai (+1,34%) et celle de Shenzhen (+1,80%) ont aussi rebondi mardi. "On ne doit pas conclure que la phase de stress est finie. Il va falloir d’autres mesures, un vrai package de relance budgétaire pour que le marché réagisse plus fortement, explique M. Baradez.
Les inquiétudes suscitées par la propagation du nouveau coronavirus sont cependant loin d’être évacuées. Le bilan de l’épidémie virale est ainsi monté mardi à426 morts en Chine. "Ce rebond n’est pas lié à des informations positives sur le virus ou sur la Chine", confirme Alexandre Baradez. Le pays a pris plusieurs décisions très strictes afin d’endiguer la propagation de ce virus. Il poursuit par exemple ses mesures de confinement drastiques à l’image de la municipalité de Taizhou et trois districts de Hangzhou -siège du géant du commerce en ligne Alibaba et capitale de la province du Zhejiang- n’autorisent plus qu’une personne par foyer à sortir une fois tous les deux jours pour faire leurs courses. Quelque 9millions de personnes au total sont concernées.
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2025.
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Plus rentable que le livret A, assortis d’une avalanche de propositions de bonus de rendement... Les fonds euros séduisent largement en 2025 : nouveau record absolu de versement pour un 1er semestre.
L’assurance vie luxembourgeoise n’a pas que des avantages... La faillite de l’assureur FWU Life Insurance a plongé pas moins de 31.000 épargnants français dans l’inquiétude de revoir un jour (...)
Afin de faire connaître son nouveau contrat d’assurance vie, Lucya propose une offre de bienvenue lors de la souscription de Lucya By Axa