Les associations d’épargnants GAIPARE et APER ZEN fusionnent
L’association GAIPARE fusionne avec l’association APER ZEN et enrichit sa gamme de contrats d’assurance vie.
Attendus encore en baisse en 2015, le rendement moyen des fonds euros ne devrait pas dépasser les 2.25% (nets de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux), soit 1.90% net pour l’épargnant, croit savoir le site Facts & Figures.
Publié le par
2,25% nets de frais de gestion : c’est, selon Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Facts & Figures et expert de l’assurance vie, le rendement moyen attendu en 2015 des fonds en euros des contrats d’assurance vie en France.
« On peut faire l’hypothèse pour les années suivantes de la poursuite de cette baisse de rendement de l’ordre de 15 à 20 centimes par an, donc pour 2016, un taux moyen de 2,05% », poursuit-il.
Pour aboutir à cette prévision établie dans le cadre de son 6ème baromètre 2015 de l’épargne vie, Facts & Figures croise l’hypothèse de remontée progressive des taux souverains dans la zone euro (soit un taux moyen de l’OAT 10 ans passant de 1,20% en 2015 à 2,80% en 2019), que défend la banque centrale européenne, et l’analyse des taux annuels garantis annoncés par les assureurs aux épargnants, et qui est de 1,01% en 2015, après 1,25% en 2014.
L’association GAIPARE fusionne avec l’association APER ZEN et enrichit sa gamme de contrats d’assurance vie.
Abeille Bonus 2026 est une attribution du complément de rémunération permettant de booster le rendement du fonds euros, sous conditions.
Le bilan 2024 de l’épargne solidaire CARAC atteint un nouveau record avec plus de 230.000€ reversés aux associations.
Seulement une année après son lancement, le fonds d’infrastructures Swiss Life atteint plus de 125 millions d’euros d’investissements.
Goodlife, assurance-vie multisupports assurée par Spirica, propose un fonds en euros dédié au financement de la transition écologique.
L’AG annuelle de l’AFER est une opportunité pour les épargnants adhérents de prendre connaissance des évolutions des placements AFER.