Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Attendus encore en baisse en 2015, le rendement moyen des fonds euros ne devrait pas dépasser les 2.25% (nets de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux), soit 1.90% net pour l’épargnant, croit savoir le site Facts & Figures.
Publié le par
2,25% nets de frais de gestion : c’est, selon Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Facts & Figures et expert de l’assurance vie, le rendement moyen attendu en 2015 des fonds en euros des contrats d’assurance vie en France.
« On peut faire l’hypothèse pour les années suivantes de la poursuite de cette baisse de rendement de l’ordre de 15 à 20 centimes par an, donc pour 2016, un taux moyen de 2,05% », poursuit-il.
Pour aboutir à cette prévision établie dans le cadre de son 6ème baromètre 2015 de l’épargne vie, Facts & Figures croise l’hypothèse de remontée progressive des taux souverains dans la zone euro (soit un taux moyen de l’OAT 10 ans passant de 1,20% en 2015 à 2,80% en 2019), que défend la banque centrale européenne, et l’analyse des taux annuels garantis annoncés par les assureurs aux épargnants, et qui est de 1,01% en 2015, après 1,25% en 2014.
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.