Le Fonds Euro Objectif Climat
ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Le conseil d’administration de la Bourse d’Oslo a invité vendredi d’autres acteurs intéressés par une montée à son capital à se manifester, après qu’Euronext a émis fin décembre une offre publique d’achat de 625 millions d’euros sur l’opérateur.
Publié le par
Le conseil d’administration de la Bourse d’Oslo "a décidé d’inviter les parties concernées susceptibles d’être intéressées par la possibilité de faire une offre" sur ses actions "à participer à un processus d’offre", précise l’opérateur scandinave dans un communiqué publié sur son site internet.
"Le processus aura désormais lieu en janvier", souligne-t-il, ajoutant que le conseil d’administration "a l’intention d’organiser des réunions avec Euronext et d’autres parties intéressées avant de diffuser son évaluation et ses recommandations aux actionnaires".
Contacté par l’AFP, Euronext a indiqué ne pas faire de commentaire sur cette annonce, tout comme l’opérateur boursier allemand Deutsche Börse.
L’opérateur boursier paneuropéen a révélé le 24 décembre son intention de soumettre une offre publique d’achat de 625 millions d’euros pour acquérir la Bourse d’Oslo à la suite d’un processus d’enchères.
"Tous lesopérateurs boursiers significatifs en Europe", mais également des places américaines, ont été approchés, et "notre offre a été retenue", à l’issue de cette enchère qui est arrivée à son terme "il y a quelques jours", avait alors expliqué Stéphane Boujnah, le directeur général d’Euronext, lors d’un entretien téléphonique.
Le conseil d’administration de la Bourse d’Oslo avait déclaré pour sa part qu’il allait "évaluer l’offre et faire une recommandation aux actionnaires quand l’offre [serait] présentée", en janvier 2019.
Quelques jours plus tard, Euronext avait indiqué avoir reçu le soutien de 50,6% des actionnaires de la place norvégienne, contre 49,6% lors de la première annonce.
Le titre de l’opérateur européen, coté à Paris, réagissait peu vendredi. A 15H15 l’action s’adjugeait 0,20% à 50,55 euros.
Letitre Oslo Bors s’échangeait pour sa part à 141 couronnes norvégiennes, contre 110 couronnes (11,05 euros) quelques jours avant l’offre d’Euronext.
Né en 2000 de la fusion des Bourses d’Amsterdam, de Bruxelles et de Paris, Euronext a acquis la Bourse de Lisbonne en 2002, avant de passer sous l’étendard de l’américain NYSE en 2007. De nouveau indépendant depuis 2014, il a finalisé l’intégration de la Bourse de Dublin en mars dernier.
jra/soe/LyS
ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Le taux de rendement 2023 du fonds euros atteint les 3 %. Loin d’être le meilleur du marché, cela reste une performance remarquable pour un fonds euros distribué par une banque.
Durant sa période de lancement, la SC Terra Europe, proposée par France Valley, est accessible sans frais de souscription en assurance-vie ainsi qu’en PER assurance.
Selon le profil d’investisseur de l’épargnant, la répartition recommandée entre fonds euros et unités de compte ne sera pas la même.
Comme annoncé déjà l’an passé, l’AFER va proposer d’importantes évolutions en 2024 et 2025.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)