L’assurance vie n’est pas concernée par la hausse de la CSG
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !

Investir dans l’immobilier avec aller chercher du rendement sans prendre trop de risques, c’est tendance. Sur le contrat Puissance Sélection, trois nouvelles opportunités sont proposées aux épargnants dans ce sens.
Publié le par
L’immobilier, le placement préféré des Français !
Avec des rendements également en baisse en 2015, les parts d’OPCI, SCPI et SCI restent néanmoins très recherchées par les épargnants. Ces actifs à risque sont attribués encore d’un bon ration rendement/risques.
Le nombre de contrats d’assurance-vie proposant des parts de SCPI, OPCI ou SCI en unités de compte ne cesse d’augmenter. Les épargnants y trouvent leur compte. Ainsi, pour les contrats assurés auprès de Suravenir, les prix des parts sont inférieures de 2.50% par rapport à une acquisition en direct sur un compte-titres. En revanche, seulement 85% des dividendes sont versés à l’épargnant, l’assureur assurant la liquidité totale des parts, car elles apparaissent dans les contrats comme des unités de compte et doivent donc pouvoir être arbitrables à tout moment. Un investisseur pouvant rester "collé" avec ses parts de SCPI sur son compte-titres, si aucun acheteur ne souhaite lui reprendre ses parts.
Le contrat [a[Puissance Sélection]a] profite de cette tendance pour proposer trois nouvelles opportunités de placement dans l’immobilier, en intégrant 2 OPCI et 1 SCI.
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.