Taux Allianz ASAC-Fapès 2025
Taux 2025 des fonds euros de l’assureur ALLIANZ publiés en 2026, au titre de l’année 2025

Selon les chiffres publiés par l’INSEE ce jour, le revenu disponible brut (RDB) des ménages ralentit au quatrième trimestre 2016 (+0,4 % après +0,7 %), surtout du fait d’un rebond des impôts courants sur le revenu et le patrimoine des ménages.
Publié le par à 0 h 0
Le revenu disponible brut (RDB) des ménages ralentit au quatrième trimestre 2016 (+0,4 % après +0,7 %), surtout du fait d’un rebond des impôts courants sur le revenu et le patrimoine des ménages. En effet, l’impôt sur le revenu repart à la hausse (+1,3 %) après s’être replié au troisième trimestre (–1,1 %) avec l’aménagement du barème de l’impôt pour soutenir le revenu des ménages modestes.
En outre, les prestations sociales en espèces ralentissent un peu (+0,3 % après +0,5 %), la montée en charge de la prime d’activité arrivant progressivement à terme. Les cotisations sociales à la charge des ménages augmentent quasiment comme au troisième trimestre (+0,7 % après +0,6 %).
À l’inverse, les revenus d’activité sont un peu plus dynamiques : la masse salariale accélère ce trimestre (+0,7 % après +0,5 %), du fait de l’emploi et du salaire moyen par tête.
Les prix de la consommation des ménages augmentent légèrement plus vite au quatrième trimestre (+0,3 % après +0,1 %), de sorte que le pouvoir d’achat ralentit plus nettement que le RDB (+0,1 % après +0,6 %). Cependant, sur l’ensemble de l’année, il accélère (+1,9 % après +1,6 % en 2015). Mesuré par unité de consommation pour le ramener à un niveau individuel, il croît de 1,4 % en 2016, après +1,2 % en 2015.
Comme la consommation des ménages est plus dynamique que leur pouvoir d’achat, leur taux d’épargne diminue au quatrième trimestre : il s’établit à 14,5 % de leur revenu, après 14,9 % au troisième trimestre. En moyenne sur l’année, il est stable à 14,5 %.
Au quatrième trimestre 2016, le produit intérieur brut (PIB) en volume* accélère : +0,4 %, après +0,2 % au troisième trimestre. En moyenne sur l’année, l’activité progresse de 1,1 %, soit quasiment autant qu’en 2015 (+1,2 %). Hors correction des jours ouvrés, la croissance du PIB s’établit à +1,2 % en 2016, après +1,3 % en 2015.
Taux 2025 des fonds euros de l’assureur ALLIANZ publiés en 2026, au titre de l’année 2025
Comme en 2024, les rendements des fonds euros CARAC en assurance vie et en PER sont en hausse au titre de l’année 2025. Le bonus de rendement de +1% de 2025 permet même d’atteindre les 4.55% de (...)
Taux 2025 des fonds euros de l’assureur MIF publiés en 2026, au titre de l’année 2025
Taux 2025 des fonds euros de l’assureur CORUM LIFE publiés en 2026, au titre de l’année 2025.
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Avenir 2.
La Société Générale (Sogécap) a publié les rendements de ses fonds euros au titre de l’année 2025. Il faut avoir bénéficié du bonus de rendement afin de rendre la performance 2025 attractive.