Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
Après une hausse de +.6.90% en janvier 2018, le prix du gaz sera de nouveau rehaussé de +1.30% au 1er février 2018. Le pouvoir d’achat des Français, si cher à Emmanuel Macron, risque bien d’être malmené.
Publié le par à 0 h 0
Les tarifs réglementés du gaz naturel, appliqués par Engie à plusieurs millions de clients en France, augmenteront en moyenne de +1.30% en février. Dans le détail, cette nouvelle hausse, hors taxe, sera de 1.40% pour les consommateurs utilisant le gaz pour se chauffer, de 0.40% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, et de 0.80 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude.
Les tarifs réglementés hors taxes du gaz sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole. Ce dernier n’a fait que grimper ces dernières semaines. Cette nouvelle hausse est une compensation des coûts engendrés, selon une délibération de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) publiée dimanche.
« Par rapport au barème en vigueur, applicable depuis le 1er janvier 2018, cette proposition répercute l’évolution du coût d’approvisionnement d’Engie depuis cette date, estimée par le fournisseur à + 0,7 euro/MWh », indique le Journal officiel, selon lequel « cette évolution se traduit par une hausse de + 1,3 % du tarif moyen ».
Les tarifs réglementés sont en sursis depuis que le Conseil d’Etat, saisi par des fournisseurs concurrents d’Engie, a jugé en juillet que leur maintien était contraire au droit européen.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.