La SCI Novaxia R suspendue de commercialisation, forte amende AMF à l’encontre de Novaxia
Suravenir et Generali ont suspendu la commercialisation du fonds Novaxia R, dans l’attente de l’issue de la sanction AMF.
La Bourse de Paris a fini en fort rebond lundi (+4,61%), soulagée principalement par des signes de ralentissement des décès liés au coronavirus en Europe.
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a gagné 191,56 points à 4.346,14 points, effaçant en une séance la perte réalisée sur la semaine passée. Vendredi, il avait fini en recul de 1,57%. "Dans le maelstrom actuel, le marché se raccroche au moindre indicateur positif" et "la nouvelle positive, c’est le plateau ou la décrue du nombre des décès et des personnes infectées" en Europe par la pandémie de coronavirus, explique à l’AFP Régis Aubert, gérant actions à Financière Arbevel. "Ces chiffres en baisse expliquent quasi intégralement le mouvement à la hausse du marché", poursuit-il. Des signes encourageants sont apparus en Espagne, en Italie et en France, où une tendance à la baisse du nombre de décès liés au coronavirus a été enregistrée. Ces pays sont les plus touchés en Europe par la pandémie qui a fait au moins 70.000 morts dans le monde dont plus de 50.000 sur le Vieux Continent.
Autres signes de détente, l’Autriche a présenté un plan d’assouplissement des restrictions en vigueur contre l’épidémie de coronavirus, tandis quela Norvège a estimé pour sa part que l’épidémie était "sous contrôle" sur son sol. L’Iran assiste également à "une lente et progressive" baisse des cas de contamination, selon les chiffres officiels publiés lundi. Dans ce contexte, "certains investisseurs veulent reprendre du risque, voulant entendre que la vie reprendra un tour un peu normal dans un horizon raisonnable", souligne M. Aubert. D’autant que les acteurs de marché considèrent que les États et les banques centrales "en ont beaucoup fait" pour contrecarrer la violence du trou d’air qui secoue la conjoncture, même si, in fine, "la situation économique va dépendre de la durée du confinement".
Suravenir et Generali ont suspendu la commercialisation du fonds Novaxia R, dans l’attente de l’issue de la sanction AMF.
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.